Actus cinéma

The Batman 2 : enfin une date de sortie pour la suite avec Robert Pattinson

Déjà officialisée, la suite de "The Batman" a désormais une date de sortie. Mais il va falloir s'armer de patience car le film de Matt Reeves est attendu le 3 octobre 2025 aux États-Unis.

La vengeance sera bientôt de retour à Gotham City. Mais pas tout de suite non plus. D'ores et déjà officialisée par la Warner, et en cours d'écriture du côté de Matt Reeves et son partenaire Mattson Tomlin, la suite de The Batman sortira dans les salles américaines le 3 octobre 2025. Et sans doute deux jours avant en France.

Il reste donc un peu plus de deux ans à patienter avant de retrouver le Chevalier Noir incarné par Robert Pattinson, ce qui peut paraître très long pour celles et ceux qui ont aimé le film de Matt Reeves.

Mais l'écart sera sensiblement le même qu'entre Batman Begins et The Dark Knight de Christopher Nolan, respectivement sortis en 2005 et 2008.

Intitulé The Batman Part II pour le moment, le long métrage est entouré du plus grand flou, notamment sur son casting. Robert Pattinson sera évidemment de retour, Andy Serkis et Jeffrey Wright sans doute, et il y a de la place pour que Zoë Kravitz (Catwoman) et Colin Farrell (le Pingouin) reviennent.

AVEC QUEL(S) MÉCHANT(S) ?

L'acteur irlandais que l'on retrouvera avant dans une série consacrée à son personnage, destinée à HBO Max et qui devrait avoir une incidence sur l'intrigue de la suite de The Batman selon Matt Reeves. Parce qu'elle introduira le futur antagoniste du film ou posera les jalons de son arrivée à Gotham City ?

A ce jour, son identité est un grand mystère (sauf pour les scénaristes). Alors que la Cour des Hiboux, société secrète qui tire les ficelles de Gotham City, serait à la fois inédite et toute indiquée pour faire écho aux thèmes du premier opus, Matt Reeves a laissé entendre que des personnages fantastiques tels que Mr. Freeze pourraient trouver une place dans son approche réaliste.

Mais maintenant que le Bat-Signal est de nouveau prêt à déchirer le ciel, les indices et informations ne devraient pas tarder à tomber. Et tout porte à croire que le tournage débutera l'année prochaine.

publié le 1 février, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux