TF1 intéressée par Plus belle la vie : "Cette marque a un gros potentiel"

Actus cinéma

TF1 intéressée par Plus belle la vie : "Cette marque a un gros potentiel"

Laurent Kerusore, Elodie Valet, Lea Francois et Ban David lors du photocall de

©SYSPEO - Laurent Kerusore, Elodie Valet, Lea Francois et Ban David lors du photocall de "Plus Belle la Vie" au Festival de la 60e édition du Festival de la télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 19 juin 2021., Sipa

Interviewé par Puremédias, vendredi 1er avril 2022, Xavier Gandon, le directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1 s'est dit intéressé pour reprendre le programme sur l'une des chaînes de son antenne.

Ce n'est pas un poisson d'avril ! Menacée depuis février, d'une fin définitive sur France 3, "Plus belle la vie" pourrait ressusciter sur une autre chaîne. Lors d'un interview avec Puremédias, Xavier Gandon, le directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, a confirmé son intérêt pour le programme, qu'il produit via sa filiale Newen : "Je ne suis évidemment pas au fait des discussions en cours autour de ce programme. Cette marque a un gros potentiel. Elle est produite par une équipe très expérimentée et fédère une large communauté de téléspectateurs. Elle a donc un intérêt pour un groupe comme TF1, comme elle en a pour nos concurrents, dont des plateformes à la recherche de contenus locaux forts et fidélisant."

L'arrêt de "Plus belle la vie" pourrait avoir un impact économique

Une nouvelle qui pourrait rassurer les comédiens de la série qui ont été nombreux à s'exprimer sur cet arrêt, notamment Fabienne Carrat qui a plusieurs reprise a voulu rassurer ses fans. D'autant plus, que si l'aventure de "Plus Belle la vie" se terminait, cela pourrait avoir des répercussions négatives sur l'économie de Marseille et sa région. Dans un article paru le 20 mars dernier, Le Parisien a rappelé que le feuilleton générait pas moins de 600 emplois directs à l'année. Attirant de nombreux fans, c'est aussi la restauration, l'hébergement ou la logistique qui pourraient être impactés. Le groupe TF1 sera-t-il le grand sauveur ?

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 4 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter