Actus cinéma

Téléfilm de Noël : que vaut Coup de foudre en cadeau de Noël avec Teri Hatcher (Desperate Housewives) ?

© REEL ONE INTERNATIONAL

Ce soir, TF1 diffuse "Coup de foudre en cadeau de Noël", un téléfilm avec Teri Hatcher. Est-ce que ça vaut le coup d'œil ?

DE QUOI ÇA PARLE ?

Désormais à la tête d'une société de lifestyle, l'écrivaine Nora Winters est à la recherche d'un partenariat pour sauver son entreprise. Pour l'y aider, elle doit rédiger une rubrique dont la thématique est l'amour à Noël, épaulée par un séduisant photographe, Jack Paxton.

Coup de foudre en cadeau de Noël, lundi 4 décembre à 21h10 sur TF1 et MyTF1.

C'EST AVEC QUI ?

Dans cette nouvelle comédie romantique de Noël, Teri Hatcher (Desperate Housewives) prête ses traits à Nora Winters, une écrivaine qui s'inscrit sur une application de rencontres pour sauver son magazine.

Dan Payne (Noël au chalet) campe quant à lui Jack Paxton, un photographe séduisant qui va aider notre héroïne à écrire une rubrique sur l'amour à Noël.

A leurs côtés, les téléspectateurs retrouveront Shawn Ahmed (Coroner), Ricardo Betancourt (Jett), Allison Brennan (Private eyes), Simon Henderson (Un bébé tombé du ciel), Christian Corrao (Les enquêtes de Murdoch) ou encore Howard Hoover (Ensorcelée par Noël).

ÇA VAUT LE COUP D'OEIL ?

Au fil des années, Teri Hatcher est devenue une figure incontournable des téléfilms de Noël. Après Coup de foudre avant Noël l'année dernière, où elle avait retrouvé James Denton, son partenaire de jeu dans Desperate Housewives, la comédienne revient ce soir dans Coup de foudre en cadeau de Noël.

"Les gens qui acceptent de s'ouvrir à la magie de Noël s'ouvrent aussi au coup de foudre". C'est sur ces quelques mots que débute le nouveau téléfilm de TF1.

Dans cette comédie romantique, Teri Hatcher incarne Nora Winters, une écrivaine à la tête d'un magazine lifestyle. Afin d'éviter de perdre son emploi, cette dernière va accepter de s'inscrire sur la nouvelle application de rencontres en vogue afin d'écrire une chronique sur la thématique de l'amour à Noël.

Célibataire célibattante, Nora a fermé son cœur à l'amour depuis bien trop longtemps. Si elle enchaîne les rendez-vous pour les besoins de ses articles, c'est surtout pour donner l'impression à ses lecteurs qu'elle est en train de tomber amoureuse.

Mais c'était sans compter sur Jack Paxton, le séduisant photographe chargé de la suivre dans sa quête de l'amour, lequel pourrait bien être la clé à son bonheur. De là à provoquer un coup de foudre avant Noël ?

Avec son cadre idyllique de New York sous la neige, ses concours de bonhommes de neige, ses cookies de Noël, ses chorales à chaque coin de rue, ses décorations à foison, ses bons sentiments, le tout saupoudré d'une bonne dose de romance, Coup de foudre en cadeau de Noël coche évidemment toutes les cases du genre.

Dans une formule bien rodée, le scénario est une fois encore sans surprise. Pourtant, on a pour habitude de regarder ce genre de film avec un certain plaisir coupable à cette période de l'année mais Coup de foudre en cadeau Noël peine malheureusement à nous séduire. En effet, les clichés s'enchaînent, les acteurs manquent d'alchimie et la magie ne prend pas vraiment.

Finalement, la seule force de cette fiction de Noël vient de Teri Hatcher qui fait le job. Mimiques et joie communicative, elle est comme un bon plaid qu'on prend plaisir à retrouver en hiver.

Malgré un scénario prévisible, Coup de foudre en cadeau de noël reste néanmoins sympathique surtout accompagné d'une boisson chaude au coin du feu.

publié le 4 décembre, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux