Actus cinéma

Teen Wolf, le film : le créateur explique pourquoi il a tué ce héros emblématique

Le film "Teen Wolf" s'achève par la mort d'un personnage emblématique de la série. Jeff Davis, le créateur et scénariste du long métrage, a expliqué pourquoi il a pris une telle décision. Et si le loup-garou en question est définitivement mort.

Attention, cet article contient des spoilers sur le film Teen Wolf, disponible sur Paramount+. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Cinq ans et demi après la conclusion de la série, les loups-garous de Teen Wolf sont de retour dans un film événement disponible depuis quelques jours sur la plateforme Paramount+.

Tout simplement intitulé Teen Wolf : le film, ce long métrage réalisé par Russell Mulcahy et écrit par Jeff Davis se déroule plusieurs années après les événements du final de la saison 6 et voit Scott McCall (Tyler Posey) et sa meute revenir à Beacon Hills pour affronter un vieil ennemi qu'ils connaissent bien : le Nogitsune.

Un méchant emblématique de Teen Wolf qui était, entre autres, responsable de la mort d'Allison Argent. Et qui, comme par hasard, refait surface dans le monde des vivants au même moment que la jeune femme incarnée par Crystal Reed.

Forcément très attendu par les fans, Teen Wolf : le film n'a pas manqué de faire réagir dès sa sortie puisque, outre l'absence de Stiles et le retour d'Allison, cette nouvelle aventure de Scott, Lydia (Holland Roden), Malia (Shelley Hennig) et les autres est marquée par la mort d'un des personnages iconiques de la série. À savoir Derek Hale, interprété par Tyler Hoechlin (Superman & Lois).

Dans les dernières minutes du long métrage, Derek se dévoue pour maintenir immobile le Nogitsune pendant que Parrish déverse sur lui ses flammes de l'enfer. C'est donc en partie grâce à Derek que Scott et ses amis parviennent à venir à bout de leur redoutable ennemi. Un sacrifice qui a attristé une bonne partie des spectateurs et qui n'a pas été décidé à la légère par Jeff Davis, le scénariste du film et créateur de la série.

"Sur un film comme celui-ci, on veut prendre des décisions importantes. On ne veut pas faire un film et se dire "En fait ça aurait simplement pu être un épisode de la série comme un autre". On veut que le film ait un côté spécial et épique", a avoué la tête pensante de Teen Wolf dans une interview accordée à .

Jeff Davis a ainsi rapidement eu l'idée de faire mourir Derek à la fin du film et a fait part de cette possibilité à Tyler Hoechlin, qui officie en tant que producteur exécutif sur Teen Wolf : le film.

"Je ne voulais pas tuer Derek sans l'aval de Tyler, donc je l'ai appelé et je lui ai dit "Qu'est-ce que tu dirais si nous offrions à Derek une fin marquante, héroïque et sacrificielle ?". Et il m'a répondu "Je suis partant. Faisons-le".

Pourtant, malgré l'approbation de Tyler Hoechlin, Jeff Davis avoue qu'il a un peu hésité à franchir le pas et à dire adieu à un personnage aussi marquant de la série.

"J'avais un peu peur, car on ne tue pas un personnage juste pour le tuer et pour choquer le public", nous a expliqué le créateur de Teen Wolf durant la promotion du long métrage. "On veut que cette mort ait du sens. J'ai donc pas mal réfléchi et je me suis demandé : "Comment faire pour que tout ça fasse sens pour le personnage de Derek ? Comment peut-il se sacrifier sans que les spectateurs et les fans aient la sensation d'avoir été trahis ?"".

"Je suis sûr que certains spectateurs seront furieux qu'on ait tué Derek", a poursuivi à notre micro Jeff Davis. "D'autres trouveront que c'est une superbe fin pour le personnage. Et la plupart des fans se poseront la question de savoir à quel moment on le fera revivre (rires). Car c'est Teen Wolf, tout le monde peut revenir un jour".

De là à penser que, comme Allison, Derek Hale réapparaîtra d'une façon ou d'une autre un jour dans l'univers Teen Wolf, il n'y a ainsi qu'un pas. D'autant plus que d'autres films sont tout à fait envisageables selon Jeff Davis. De quoi consoler les fans qui ne se remettent toujours pas de la mort du loup-garou campé par Tyler Hoechlin.

publié le 1 mars, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux