Actus cinéma

Taxi : Samy Naceri révèle pourquoi Mathieu Kassovitz a refusé le rôle de Daniel

L'acteur Samy Naceri a récemment déclaré que son personnage de Daniel Morales dans la saga "Taxi" devait initialement revenir à Mathieu Kassovitz.

Avec la saga Taxi, l'acteur Samy Naceri a connu la gloire. Mais saviez-vous que l'acteur n'était pas le premier choix de Luc Besson pour le personnage du chauffeur Daniel Morales, qu'il a tenu à quatre reprises entre 1998 et 2007 ?

Au micro de Laurent Argelier , Samy Naceri indique en effet que celui qui aurait du être au volant dans la franchise est Mathieu Kassovitz. "La première fois que Luc Besson m'a choisi pour Taxi, juste avant moi il allait voir Mathieu Kassovitz, et il lui a demandé s'il voulait faire le rôle, et Mathieu Kassovitz il lui a dit 'non, moi je fais pas ça'", révèle ainsi l'acteur dans des propos relayés par .

Naceri raconte ensuite que Besson et Kassovitz ont discuté du bien-fondé de le choisir pour incarner Daniel Morales. Quand "Kasso" note qu'il ne s'agit pas d'une star, celui qui officiera comme producteur de la saga réplique qu'il en fera une star.

La suite des événements donnera raison à Besson. Samy Naceri, choisi pour tenir la vedette de la saga, va devenir une vedette grâce aux films. Après un premier opus qui a réuni plus de 6,5 millions de spectateurs en salles, Taxi 2 a cartonné avec plus de 10,3 millions d'entrées au compteur. Taxi 3 et Taxi 4 totaliseront ensuite 6,1 et 4,5 millions de billets vendus. De gros succès populaires, donc, mais la suite sera moins rose pour Naceri...

Au cours du même podcast, l'acteur a ainsi évoqué le succès de la saga culte et les grosses difficultés qu'il a ensuite rencontrées. Notant que "c'est monté trop vite", toujours dans des propos rapportés par Télé-Loisirs, Naceri estime qu'on ne peut bien vivre cette renommée soudaine que lorsqu'on est entouré de sa famille et d'un entourage solide.

Aujourd'hui, Samy Naceri s'estime "heureux". Celui qui montera prochainement sur scène dans un spectacle où il reviendra sur sa carrière, conclut : "Si je peux être comme Michel Galabru à 85-87 ans sur scène, et que j'ai encore la force d'être sur scène, merci mon dieu !".

La bande-annonce de "L'Astronaute", avec Mathieu Kassovitz, en salles le 15 février :

publié le 31 janvier, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux