Actus cinéma

Sylvester Stallone révèle comment il a imaginé la voix de Rocky

Vendredi 13 mai 2022, Arte diffusait le documentaire "Stallone, profession héros". Toujours disponible en replay, le film révèle comment le comédien a trouvé la voix de Rocky Balboa.

Réalisé en 2018 par Clélia Cohen et Antoine Coursat, "Stallone, profession héros" explore la vie du comédien à travers ses oeuvres qui ont fait de Sylvester Stallone l'une des plus grandes icônes du cinéma hollywoodien. L'une des forces de ce documentaire est que le comédien a accepté de prendre la parole. Ainsi, il a pu dévoiler comment il a fait face aux critiques du public et de la presse lors de ses échecs au box-office, de cette pression qu'il a dû gérer à la sortie de "Rocky II", alors que tout le monde l'attendait au tournant. L'interprète de Balboa a également dévoilé un secret : comment il a réussi à trouver la voix du personnage.

"J'ai pris 2 ou 3 kg d'ordures"

Lorsque le journaliste lui pose la question, Sylvester Stallone, qui a cet attrait pour la plaisanterie, lui répond avec humour : "Eh bien, j'ai pris 2 ou 3 kg d'ordures et je les ai enfoncées dans ma gorge avec un bâton !" Mais très vite, il se reprend et explique comment il a fait appel à son imagination pour se glisser dans la peau de son personnage : "Non, disons que Rocky a une élocution très monotone. J'ai essayé d'imaginer la voix rauque qu'aurait un gamin de 14 ans avec les amygdales enflées. C'est vraiment ce que j'ai cherché à faire. Une voix très plate, sans nuances, sans variation dans les aigus ou dans les graves." Et c'est ainsi, qu'il en a fait un personnage mythique. Pour connaître d'autres anecdotes, le documentaire de 52 minutes est disponible en replay jusqu'au 2 juillet prochain.

publié le 26 mai, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux