Actus cinéma

Sylvester Stallone dévoile son film le plus sous-estimé et en profite pour critiquer Spielberg !

Interrogé par le Hollywood Reporter, Sylvester Stallone a révélé quel était, à ses yeux, son film le plus sous-estimé. L'occasion pour l'acteur américain d'égratigner un certain... Steven Spielberg !

C'est le lot de toutes les stars hollywoodiennes : très souvent, des films ne reçoivent pas la reconnaissance escomptée à leurs yeux. , l'acteur Sylvester Stallone, en pleine promotion de la série Paramount+ Tulsa King, a révélé quelle était, selon lui, son oeuvre la plus sous-estimée.

"Croyez-le ou non, je pense que Get Carter était vraiment sous-estimé", déclare le comédien de 76 ans. "Ca a été une grosse déception. J'ai appris à la dure que lorsque vous faites des remakes, même si vous faites mieux que l'original, il y a une énorme nostalgie liée à cette oeuvre originale."

Get Carter, sorti en salles en 2001, est le remake (en moins violent) du film des années 70 La Loi du milieu. Dans la nouvelle version du polar, Stallone incarne un gangster peu scrupuleux, froid, implacable et précis, qui veut venger la mort de son frère.

Stallone poursuit ensuite sa réflexion sur les remakes, prenant l'exemple d'un film récent qui, pour lui, n'a pas franchement d'utilité. "Bien souvent, ces remakes ne sont pas aussi bien faits que le film d'origine, comme le dernier West Side Story", lâche-t-il. "Pourquoi voulez-vous vous amuser avec quelque chose comme ça ?"

"Le problème n'est pas seulement la qualité du premier film, mais c'est aussi parce que les goûts des gens changent", poursuit un "Sly" qui, pour le coup, n'a pas la langue dans sa poche. "Les comédies musicales ne fonctionnent plus. Les enfants ne peuvent pas s'identifier à ce genre de musique. Alors, quel est votre public ? C'est fou." Steven Spielberg, qui a réalisé le remake du classique de Robert Wise, appréciera !

La bande-annonce de "Tulsa King", la série Paramount+ portée par Stallone :

publié le 16 novembre, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux