Actus cinéma

Swann Arlaud rejoint le casting du prochain film de la réalisatrice de Sybil

Selon les informations publiées par Le Film français, le 8 mars 2022, Swann Arlaud se joindra au casting du prochain film de Justine Triet, "Anatomie d'une chute".

Trois ans après avoir concouru au Festival de Cannes avec "Sibyl", Justine Triet s'apprête à revenir derrière la caméra avec "Anatomie d'une chute", un long-métrage coproduit par Les films de Pierre et Les films de Philéas et qu'elle a écrit à quatre mains avec son compagnon, le scénariste et réalisateur Arthur Harari, qui vient d'être césarisé pour son film "Onoda".

Une actrice de "Sibyl" également au casting

Présenté comme un film de procès, "Anatomie d'une chute" se concentrera sur un détective chargé de mener l'enquête sur le meurtre d'un homme. Alors qu'il soupçonne d'abord un accident, il en vient alors rapidement à suspecter l'épouse du défunt, alors que le seul témoin clef s'avère être le fils aveugle du couple.

Côté casting, le film se fera sans Virginie Efira, star des deux précédents essais de Justine Triet, "Victoria" et "Sibyl". Néanmoins, la réalisatrice devrait retrouver une autre habituée de son cinéma, Sandra Hüller, qui incarnera l'épouse du défunt. La comédienne allemande avait déjà joué sous sa direction dans "Sibyl", film dans lequel elle endossait le rôle d'une réalisatrice tyrannique et amante du regretté Gaspard Ulliel. Plus encore, le film comptera également parmi ses rangs le comédien Swann Arlaud, acteur actuellement à l'affiche de "Vous ne désirez que moi" et doublement césarisé pour ses prestations dans "Petit Paysan" et "Grâce à dieu". "Anatomie d'une chute" est actuellement en cours de tournage.

publié le 9 mars, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux