Actus cinéma

Superman sans Henry Cavill : Dwayne Johnson tacle les nouveaux boss DC

Dwayne Johnson, apparu sur le tapis rouge de la 95ème cérémonie des Oscars, est revenu sur l'échec de Black Adam et sa tentative de faire revenir Henry Cavill en Superman.

Présent lors de la cérémonie des Oscars ce dimanche 12 mars, Dwayne Johnson n'a pas échappé à une question sur l'échec de Black Adam et sa tentative de ramener Henry Cavill en Superman dans l'univers DC.

"Tout ce que j'ai pu faire, et tout ce que nous pouvions faire lorsque nous avons réalisé Black Adam, c'était de donner le meilleur de nous-mêmes, de nous entourer des meilleures personnes et de livrer le meilleur film possible", a-t-il confié au micro de .

Tout ce que j'ai pu faire, et tout ce que nous pouvions faire lorsque nous avons réalisé Black Adam, c'était de donner le meilleur de nous-mêmes. "Notre score auprès du public se situait dans les 90%. Les critiques nous ont mis quelques coups, mais c'est le métier qui veut ça", a-t-il estimé.

Dwayne Johnson est ensuite revenu sur l'éviction d'Henry Cavill de l'univers DC, malgré son apparition en Superman à la fin de Black Adam. The Rock tenait beaucoup au retour du comédien britannique dans le rôle de Clark Kent afin de l'affronter dans une éventuelle suite.

"C'est un peu comme si vous aviez une équipe de football professionnel : votre quarterback [joueur clé d'une team] gagne des championnats, votre entraîneur gagne des championnats... mais un nouveau propriétaire arrive et dit : Je ne veux pas de cet entraîneur, ni de ce quarterback. Je vais choisir quelqu'un d'autre", a expliqué The Rock avec de l'amertume dans la voix.

En utilisant cette métaphore footballistique, l'acteur fait bien sûr référence aux nouveaux boss de DC, James Gunn et Peter Safran, leur glissant un petit tacle au passage. Ces derniers ont pris la décision de relancer l'univers sans Henry Cavill et cela reste visiblement en travers de la gorge de Dwayne Johnson.

L'artiste avait dans l'idée de créer sa propre vision du DCU avec Black Adam, se battant becs et ongles pour faire revenir Henry Cavill en Superman.

UN ÉCHEC COMMERCIAL POUR BLACK ADAM

Malheureusement, le long-métrage a été un échec au box-office, rapportant seulement 392 millions de dollars pour un budget de 200 millions. De plus, l'arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête du studio a complètement bouleversé les plans de Dwayne Johnson.

Black Adam et Superman vont-ils finir par s'affronter un jour sur grand écran ? Cela semble compromis pour le moment.

Pour rappel, au mois de janvier dernier, James Gunn et Peter Safran, les nouveaux architectes de l'univers DC, annonçaient les premiers films et séries qui seront mis en chantier.

Au programme du Chapitre 1, intitulé Gods and Monsters, figurent 5 films et 5 séries : Superman Legacy, porté par un Clark Kent dont on ignore encore l'identité, The Authority, The Brave and the Bold centré sur Batman et Robin, Supergirl : Woman of Tomorrow et Swamp Thing.

En attendant les films du nouveau DCU, Shazam 2 sortira le 29 mars et The Flash débarquera le 14 juin 2023.

publié le 14 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux