Superman : le réalisateur de Man of Steel reprendra-t-il du service pour les nouveaux films DC ?

Actus cinéma

Superman : le réalisateur de Man of Steel reprendra-t-il du service pour les nouveaux films DC ?

©Warner Bros. Pictures

Si la reprise en main du DC Universe par James Gunn et Peter Safran marque la fin de la grande histoire initiée par Zack Snyder avec "Man of Steel", le réalisateur a apporté son soutien aux nouveaux architectes de l'univers.

Lorsque James Gunn et Peter Safran ont été propulsés aux commandes du nouvel univers partagé de DC, sur petit et grand écran, les fans de Zack Snyder ont redouté que ce ne soit la fin de ce que le réalisateur avait initié avec Man of Steel en 2013.

Des craintes qui se sont confirmées lorsque Wonder Woman 3 a été mis entre parenthèses, avant que Gal Gadot et Henry Cavill ne disent officiellement adieu à leurs rôles respectifs de Diana Prince et Clark Kent/Superman. Ou quand un nouveau long métrage consacré à l'Homme d'Acier a été annoncé pour 2025.

Bien décidés à faire tout ce qu'ils peuvent pour que les suites de Justice League puissent voir le jour, certains fans se sont quand même mobilisés contre ces annonces. Et notamment avec un hashtag demandant à ce que Warner et DC Studios vendent le Snyderverse à Netflix, où Zack Snyder a trouvé refuge pour diriger Army of the Dead ou Rebel Moon, son space opera attendu le 22 décembre.

Très actif sur les réseaux sociaux, où il n'hésite pas à monter au créneau pour défendre des choix ou démentir les rumeurs propagées par des insiders, James Gunn n'a pas manqué de réagir à cela. Et de préciser qu'il n'y avait aucune animosité entre Zack Snyder, pour qui il avait écrit L'Armée des morts, et lui.

"Je dois dire qu'il s'agit là du hashtag le plus lunaire dans la mesure où 1) Netflix n'a jamais fait part de son intérêt pour cela (alors que nous avons discuté d'autres choses) et 2) Zack n'a pas non plus exprimé le moindre intérêt et semble heureux de faire ce qu'il fait (et, oui, nous avons également parlé)."

"Il m'a appelé pour me dire qu'il respectait et soutenait mes choix. C'est un type super. Et, encore une fois, il semble heureux avec l'univers massif qu'il construit actuellement."

S'il semblait évident que Zack Snyder ne serait pas impliqué dans le nouveau DC Universe, James Gunn le re-re-confirme à travers ces tweets qui devraient lui permettre, ainsi qu'aux fans, d'aller de l'avant. Et notamment de chercher les réalisateurs et acteurs des prochains films. Dont Superman : Legacy, qu'il écrira lui-même.

publié le 10 février, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux