Actus cinéma

Super Mario Bros : les fesses du plombier Nintendo au coeur d'une polémique

Super Marios Bros, le long-métrage d'animation concocté par Illumination et Nintendo, a suscité une controverse totalement insolite autour des fesses "rétrécies" du plombier moustachu. Explications !

Mais où sont passées les fesses rebondies de Super Mario ? C'est la question insolite qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux après la révélation de la première affiche du long-métrage d'animation le 4 octobre dernier. Fruit de la collaboration entre Illumination (Moi, moche et méchant) et Nintendo, Super Mario Bros sortira au cinéma le 29 mars 2023.

Sur ce poster, on voit le célèbre plombier moustachu imaginé par Shigeru Miyamoto. Il se tient de dos face au Royaume Champignon, entouré de Toads.

MOI, MOCHE ET MES FESSES

Si le design a plu aux fans, de nombreuses personnes ont pointé du doigt un détail... inattendu.

En effet, les aficionados du héros Nintendo ont réagi face à la réduction drastique de la forme des fesses de Super Mario. Celles-ci sont beaucoup moins rebondies que dans les jeux vidéo. Par conséquent, les fans ne reconnaissent pas assez la silhouette ronde et dodue de leur plombier préféré.

"Souvenez-vous de ce qu'ils nous ont pris", plaisante cet internaute sur Twitter, en postant une photo comparative entre le film et le jeu Super Mario Odyssey.

"Ils ont réduit le c.. du mec !", s'insurge Kenneth Shepard, faisant cette fois un comparatif avec Mario dans le jeu de combat Super Smash Bros.

RJ Palmer, autre utilisateur de Twitter, a même retouché l'affiche pour régler le problème. "Je me soucie profondément de l'authenticité anatomique dans le design. Ce Mario ne peut même pas sauter 1 mètre. L'indignation du public a réparé Sonic, il n'est pas trop tard pour réparer Mario", commente-t-il, faisant référence au premier design de Sonic le film.

Ce dernier n'avait pas été du goût des fans qui avaient fait pression pour que le studio revoit sa copie. Face à la grogne, le réalisateur Jeff Fowler et l'équipe du film avaient décidé de décaler la sortie de 3 mois pour satisfaire les fans.

"C'est inacceptable, ils lui ont pris son c... ! Il ne peut pas ch... !", ironise Mari.

FESSE ME IF YOU CAN

Le royal fessier de Super Mario a fait bondir des milliers de fans, qui se sont amusés à partager de nombreux détournements.

Pour le moment, Nintendo et Illumination n'ont pas réagi, d'autant plus que la bande-annonce dévoilée le 6 octobre a ravi les fans de la saga. Le studio va-t-il rendre ses rondeurs à Super Mario sous peine de se faire botter les fesses par les amateurs du héros ? On le saura peut-être dans un prochain trailer !

publié le 8 octobre, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux