Actus cinéma

Steven Spielberg parle d'Indiana Jones 5 et de West Side Story

Steven Spielberg lors de la montée des marches cannoises du Bon Gros Géant en 2016

© Genin-Hahn-Marechal, Abaca

Depuis l'officialisation d'un Indiana Jones 5 avec Harrison Ford et Steven Spielberg en mars dernier, les rumeurs et l'impatience se font de plus en plus pressantes sur la Toile. Et bien que le film ne soit pas attendu avant le 19 juillet 2019 aux États-Unis, le cinéaste vient néanmoins d'offrir aux fans une information de taille quant à ce nouvel opus. (attention, spoiler !)

Aux dernières nouvelles, David Koepp, qui a déjà travaillé avec Spielberg sur les deux premiers Jurassic Park, La Guerre des mondes, ou encore Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, planchait activement sur le scénario de la prochaine aventure du célèbre archéologue. Mais si on ignore encore tout de cette future intrigue, le réalisateur emblématique de la saga a tenu à rassurer les cinéphiles en promettant au micro du Hollywood Reporter : "Je ne tuerai pas Harrison Ford à la fin du film", révélant de fait sans vraiment s'en soucier un énorme spoiler sur l'issue de cet Indiana Jones 5. Il faut dire que la question est légitime, étant donné que le film sortira l'année du 76ème anniversaire de son interprète vedette et que nombre de bruits de couloirs se sont déjà élevés à propos d'un potentiel reboot de la franchise. Voilà donc qui devrait rassurer les fans.

Et le cinéaste ne s'est pas arrêté là dans ses révélations puisqu'il est également revenu sur un autre projet de longue date : West Side Story. Spielberg rêve en effet depuis maintenant plusieurs décennies de réaliser un remake de la mythique comédie musicale de Robert Wise et Jerome Robbins, Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur en 1962. Et le projet semble en bonne voie si l'on en croit les déclarations du principal intéressé au THR, qui assure travailler activement dessus. Le papa d'E.T. aurait en effet enfin acquis les droits d'adaptation du long-métrage et engagé Tony Kushner - avec qui il a déjà collaboré sur Munich et Lincoln, pour s'atteler à l'écriture. On est évidemment encore loin d'une mise en production du projet mais les choses avancent doucement.

En attendant, Steven Spielberg reviendra nous faire rêver dès le 20 juillet prochain avec la sortie française du Bon Gros Géant.

publié le 17 juin, Pauline Julien

Liens commerciaux