Actus cinéma

Stéphane Bern : ces deux comédiennes qui l'ont poussé à devenir acteur

Alors qu'il est apparu pour la première fois en tête d'affiche du téléfilm "Pour l'honneur d'un fils", diffusé le 25 août 2022 sur France 3, Stéphane Bern s'est confié à Télé-Loisirs. Dans l'entretien, publié le 25 août, le présentateur a révélé qu'elles avaient les figures qui l'ont inspirées pour se lancer en tant que comédien.

"Quand vous êtes de tous les plans, vous êtes le premier au réveil, le premier sur le tournage, et vous connaissez votre texte au cordeau ! J'ai vécu des montagnes russes émotionnelles", confie Stéphane Bern. À 58 ans, l'animateur vient d'entamer une nouvelle carrière de comédien en tenant le premier rôle de "Pour l'honneur d'un fils", téléfilm dans lequel il incarne un commandant de l'armée de l'air déterminé à faire la lumière sur la mort de son fils.

"Je rêve d'être acteur depuis que je suis gamin"

"L'important pour moi était de trouver le ton juste. Je rêve d'être acteur depuis que je suis gamin", explique celui qui n'a jamais souhaité avoir d'enfant. Si le jeune premier confesse avoir souffert un temps d'un sentiment d'imposture, il révèle cependant avoir été inspiré à poursuivre sa passion grâce à deux grandes comédiennes : "Deux amies m'ont aidé à me décomplexer quand j'ai commencé à jouer. Virginie Efira, avec qui je faisais de la télé il y a des années, m'a dit : 'La télé est un passage. Si tu veux être acteur, lance-toi.' Et puis Line Renaud m'a aussi beaucoup encouragé : 'Regarde-moi, j'ai été meneuse de revue et aujourd'hui je tourne dans plein de téléfilms... .'" De bien belles inspirations pour une future carrière prometteuse ?

publié le 26 août, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux