Actus cinéma

Star Wars : après un rôle réduit dans l'épisode 9, une série pour Rose Tico ?

Introduite comme l'un des nouveaux personnages principaux de Star Wars dans "Les Derniers Jedi", Rose Tico, interprétée par Kelly Marie Tran, a vu son temps d'écran considérablement raccourci dans "L'Ascension de Skywalker". Un choix qu'a récemment expliqué le scénariste Chris Terrio, tandis que le réalisateur Jon M. Chu a annoncé vouloir lui écrire une série.

Décidément, l'histoire entre la saga des étoiles et Kelly Marie Tran n'aura pas été sans accroc. Celle qui a rejoint la franchise dans le rôle d'une rebelle se liant d'amitié avec Finn (John Boyega) dans "Les Derniers Jedi" a ensuite été victime d'insultes racistes et sexistes en ligne, ce qui l'avait poussée à quitter les réseaux sociaux mais qui ne l'a bien sûr pas empêchée de reprendre son rôle de Rose dans "L'Ascension de Skywalker". Malheureusement, le personnage y est bien moins présent que dans le précédent volet.

Une triste réalité

Lors d'une interview à AwardsDaily, Chris Terrio, qui a coécrit le film avec le réalisateur J.J. Abrams, a révélé que cette présence réduite était due au décès de Carrie Fisher, et à l'utilisation de son image dans le film.

"L'une des raisons pour lesquelles Rose a un peu moins de scènes qu'on l'aurait voulu est la difficulté d'utiliser les séquences de Carrie de la façon dont on voulait. (...) On pensait qu'on ne pouvait pas laisser Leia à la base rebelle sans aucun des personnages principaux qu'on adore, donc Leia et Rose travaillaient ensemble. En tournant, quelques scènes qu'on avait écrites avec Rose et Leia se sont révélées ne pas être aussi réalistes qu'on l'avait espéré et on a malheureusement dû les couper", a t-il expliqué. Et d'assurer : "Il n'était absolument pas question d'essayer de mettre Rose de côté. On adore le personnage et on adore Kelly - tellement qu'on l'avait liée à notre personne préférée de la galaxie, Général Leia."

Si Kelly Marie Tran n'a donc pas été délibérément écartée du film, certaines voix se sont tout de même élevées sur les réseaux sociaux face à cette absence, dont Jon M. Chu, le réalisateur de "Crazy Rich Asians", qui a interpellé Disney+ sur Twitter. "Donnez-moi les clés. Faisons cette série. #RoseTicoMériteMieux", a-t-il ainsi écrit, bien décidé à rendre justice au personnage.

publié le 30 décembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux