Actus cinéma

Star Wars 9 : un fan sur le point de mourir a pu voir le film avant sa sortie

Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac dans

© Copyright 2019 and TM Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved., DR

Quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, Disney a fait un beau cadeau à un patient anglais traité dans une unité de soins palliatifs : ce dernier a pu visionner avec son fils "L'Ascension de Skywalker", film à paraître le 18 décembre 2019.

Dans quelques jours, les fans de l'univers créé par George Lucas pourront découvrir les dernières aventures de Rey, Finn, Poe Dameron, Kylo Ren ou encore Leia Organa, personnage campé par la regrettée Carrie Fisher. Mais un homme a eu l'occasion de visionner le neuvième volet de Star Wars avant tout le monde : un père de famille en fin de vie, actuellement traité au Rowans Hospice, centre de soins palliatifs situé à Portsmouth dans le Hampshire (Angleterre).

"Je pensais ne jamais pouvoir regarder ce film que j'attends depuis 1977"

Ce dernier a effectivement pu regarder le film dont le scénario a bien failli être vendu sur eBay, avec son fils vendredi 29 novembre 2019, soit une vingtaine de jours avant la sortie officielle (le 18 décembre en France et le lendemain au Royaume-Uni). Un cadeau qu'il doit à Disney et au Rowans Hospice qui, mardi 26 novembre, a posté sur Twitter le message suivant : "L'un de nos patients est ULTRA-fan de Star Wars. Malheureusement, le temps joue contre lui d'ici au 20 décembre. Son rêve est de voir le dernier film Star Wars, L'Ascension de Skywalker, avec son jeune fils. Si vous connaissez QUICONQUE qui soit capable de rendre cela possible, s'il vous plaît, faites-lui parvenir ce message."

Un appel au secours entendu par Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker qui a conseillé à l'établissement d'entrer en contact avec le studio aux grandes oreilles. Pari gagnant : Robert Iger, PDG de Disney a réalisé le rêve du malade. "À l'occasion de Thanksgiving, nous sommes heureux chez Disney de pouvoir partager L'Ascension de Skywalker avec un patient du Rowans Hospice. Que la Force soit avec vous et nous tous !", a-t-il annoncé le 28 novembre.

L'homme et son fils ont donc visionné le long-métrage réalisé par J.J. Abrams. Dans un communiqué accompagné d'une photo sur laquelle ils apparaissent déguisés en stormtroopers l'homme adresse "le plus grand merci à tous ceux qui ont rendu ça possible". "Dans cette terrible situation, vous avez aidé à réaliser de merveilleux souvenirs et à apporter du bonheur à ma famille (...) Je pensais ne jamais pouvoir regarder ce film que j'attends depuis 1977 ! Je n'y crois toujours pas", a-t-il écrit.

publié le 2 décembre, Fabien Gallet

Liens commerciaux