Stan Lee : mort depuis 4 ans, il va bientôt réapparaitre dans les films Marvel

Actus cinéma

Stan Lee : mort depuis 4 ans, il va bientôt réapparaitre dans les films Marvel

Stan Lee à l'avant-première de

©Hahn Lionel - Stan Lee à l'avant-première de "Thor : The Dark World" à Los Angeles, le 4 novembre 2013., Abaca

L'information a été dévoilée par The Hollywood Reporter, le 18 mai 2022 : Marvel Studio aurait conclu un accord avec les ayant-droits de l'auteur de comics, décédé en 2018.

Parmi tous les come-back possibles dans le MCU, celui de Stan Lee est sans doute le plus inattendu. Depuis 1989 et une première apparition dans le téléfilm "Le Procès de l'incroyable Hulk", le papa des X-Men et de Spider-Man avait fait des caméos dans presque tous les films tirés des propriétés Marvel. Une tradition qui s'est achevée avec "Avengers : Endgame", sorti en 2019, quelques mois après le décès de l'auteur.

Un procédé déjà utilisé pour d'autres franchises

Or, via le miracle de la technologie, Stan Lee devrait bientôt apparaître à nouveau dans les films du MCU. En effet, Marvel Studios vient de conclure un accord avec Stan Lee Universe, la société qui continue à gérer les affaires de l'auteur de comics. Porté sur 20 ans, ce deal permettra à Marvel Studios et à Disney d'utiliser l'apparence et la voix de Stan Lee, via des effets spéciaux ou par l'emploi d'images d'archives, dans des futurs films mais aussi dans les célèbres parcs à thème du géant américain.

Si cet accord peut paraître surprenant, il faut toutefois noter que ce n'est pas la première fois qu'une personnalité est ressuscitée par la technologie sur grand écran. Ces dernières années, Star Wars avait ainsi utilisé un processus similaire pour faire apparaître Carrie Fisher dans plusieurs films de la franchise après la mort soudaine de l'actrice en 2016.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 19 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter