Actus cinéma

Spider-Man + Wonka : après 3 ans d'attente, ce film va enfin voir le jour !

Alors que "Wonka" continue de cartonner dans le monde, son réalisateur Paul King a confirmé qu'il s'attaquerait prochainement à un biopic de Fred Astaire. Avec Tom Holland dans le rôle principal.

Lorsque le prequel de Charlie et la chocolaterie se préparait, deux noms circulaient pour incarner Willy Wonka : ceux de Timothée Chalamet et Tom Holland. Si le premier a triomphé du second (soit l'inverse de ce qu'il s'était passé avec Marvel et Spider-Man Homecoming), le héros de l'adaptation d'Uncharted va quand même tourner sous la direction de Paul King.

Dans un biopic consacré à Fred Astaire, que l'acteur anglais incarnera devant la caméra du réalisateur de Paddington et Wonka. Un projet annoncé pour la première fois en 2021 et qui semblait avoir disparu des radars depuis. Mais il est toujours d'actualité.

"Nous travaillons actuellement sur le scénario", a déclaré Paul King à ComicBook.com. "Je travaille dessus avec Lee Hall [Rocketman], qui est un très très très bon auteur et scénariste. Il connaît très bien l'époque et les faits historiques. Et il s'y connaît clairement en danse. J'ai énormément appris depuis que je travaille avec lui. Mais nous sommes en train de chercher l'histoire au sein du scénario, et nous espérons que quelque chose va en sortir. On verra."

Tom Holland en roi des claquettes

Il va donc falloir patienter encore un peu avant de voir Tom Holland dans la peau de Fred Astaire, roi des claquettes et star des comédies musicales des l'âge d'or hollywoodien, dans des films tels que Sur les ailes de la danse, Top Hat ou L'Entreprenant M. Petrov. Très souvent aux côtés de la pétillante Ginger Rogers, sa partenaire privilégiée, que l'on espère voir dans le film aussi.

Après avoir fait chanter et danser Timothée Chalamet dans Wonka, Paul King va donc rester dans la comédie musicale avec ce biopic sur Fred Astaire dans lequel il dirigera Tom Holland. Avant de réunir les deux acteurs dans son film suivant ?

publié le 26 février, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux