Spider-Man : une nouvelle trilogie avec Tom Holland annoncée

Actus cinéma

Spider-Man : une nouvelle trilogie avec Tom Holland annoncée

Tom Holland à l'avant-première mondiale de

©Hahn Lionel -Tom Holland à l'avant-première mondiale de "Avengers : Infinity War" à Los Angeles, le 23 avril 2018., Abaca

Long live Spider-Man. Dans une nouvelle interview du 29 novembre 2021 avec Fandango, Amy Pascal - la productrice attitrée des aventures de l'homme araignée - a confirmé que "No Way Home" ne marquerait pas le départ de Tom Holland, bien au contraire...

Très attendu, "Spider-Man : No Way Home" sortira en salle le 15 décembre prochain. Toujours campé par Tom Holland, le célèbre super-héros devra affronter une armée de méchants issus d'univers parallèles. Un film teasé depuis des mois par Marvel et Sony, notamment dans une bande-annonce récente qui semble jouer sur l'ambiguïté d'une fin tragique pour certains personnages récurrents.

"Ce n'est pas le dernier film que nous allons faire avec Marvel"

Néanmoins, dans une nouvelle interview accordée à l'occasion du Spider Monday, Amy Pascal a confirmé que ce troisième volet ne marquerait pas le départ de Tom Holland dans le rôle-titre : "Ce n'est pas le dernier film que nous allons faire avec Marvel (...). Nous nous préparons à faire le prochain film Spider-Man avec Tom Holland et Marvel. On a conçu cette phase en trois films, et maintenant on avance sur les trois prochains. 'No Way Home' n'est pas notre dernier film du MCU."

Si ces propos pourront contrarier les fans qui espéraient l'arrivée du personnage de Miles Morales pour remplacer Peter Parker, ils viennent toutefois cimenter la volonté d'établir un partenariat durable entre Sony et Marvel Studios. Une question reste en suspens cependant, celle de la motivation de Tom Holland. Au cours d'une interview récente avec GQ, l'acteur avait ainsi évoqué pour la première fois la possibilité de son départ. "Si je joue toujours Spider-Man passé mes trente ans, c'est que quelque chose ne va pas", avait-il ainsi déclaré.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 30 novembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur