Actus cinéma

Spider-Man : No Way Home : 3 secrets de tournage que vous ignoriez peut-être

Fin 2021, la sortie de "Spider-Man : No Way Home" faisait trembler le box-office mondial. Aujourd'hui, le sixième plus gros succès en salle de cinéma débarque en VOD. À cette occasion, on vous dévoile 3 secrets de tournage surprenants !

Willem Dafoe a imposé une condition à son retour

Le charismatique Willem Dafoe s'était laissé aller à quelques confidences dans le cadre d'une vidéo promotionnelle diffusée sur YouTube, le 16 décembre 2021. Au sujet de son retour en tant que Bouffon vert dans "Spider-Man : No Way Home", il avait raconté : "En fait, quand Jon (Watts, le réalisateur) et Amy (Pascal, la productrice) m'ont pitché l'idée du film, avant même qu'il n'y ait un scénario, je leur ai dit : 'Écoutez, je ne veux pas juste apparaître ici ou là (...)". En effet, il a affirmé : "Je tiens à tourner mes scènes d'action." Et il a été entendu !

Découvrez dès à présent "Spider-Man : No Way Home" (2021) de Jon Watts sur la VOD d'Orange.

Tom Holland assurait deux tournages

Pour le plus grand plaisir des fans du MCU, "Spider-Man : No Way Home" est sorti en salle le 15 décembre 2021, tandis que les amateurs de jeux vidéo ont pu compter sur "Uncharted" dévoilé le 16 février 2022. Le point commun entre les deux films ? Tom Holland en tête d'affiche ! D'ailleurs, l'acteur de 25 ans a dû - un temps - assurer ces deux tournages en simultané. Ruben Fleischer, le réalisateur d'"Uncharted", confiait au Hollywood Reporter en février 2022 : "Oui, il y avait un chevauchement entre les deux, mais le mérite en revient à Tom Holland, qui est implacable dans son engagement envers les choses dont il fait partie."

Le Sanctum Sanctorum a dû être créé pour le film

Dans le film, quand Doctor Strange fait découvrir le Sanctum Sanctorum à Peter Parker, il est difficile de ne pas s'extasier. Et ce lieu magique a en fait été conçu de toutes pièces pour les besoins du tournage. Un constat impressionnant au vu de son enneigement ou encore de sa structure de manoir !

publié le 29 avril, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux