Actus cinéma

Spider-Man : les réalisateurs en lice pour le reboot

Spider-Man

© Sony Pictures Releasing France, DR

Aux dernières nouvelles du reboot de Spider-Man initié par Marvel et Sony, le jeune Asa Butterfield serait le candidat idéal pour se glisser dans la peau de l'homme-araignée. Ce que l'on ignorait jusqu'ici, c'est que les deux studios ont également sous le coude une shortlist de réalisateurs potentiels pour le film, et Deadline vient de publier les noms de ces metteurs en scène.

Si Joss Whedon, Jon Favreau ou encore les frères Russo ont su se faire une place au sein du MCU, quelque chose nous dit que ce nouvel épisode de Spider-Man sera l'occasion d'inclure de nouveaux noms au générique d'une saga hautement attendue. En effet, cette fameuse liste de réalisateurs compte Jonathan Levine, le réalisateur de Warm Bodies, Jared Hess à qui l'on doit Napoleon Dynamite, Ted Melfi qui a écrit et mis en scène le film St Vincent, Jason Moore qui était aux manettes du premier volet de Pitch Perfect, et enfin la paire constituée de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein qui proposera prochainement le reboot de Vacation.

L'un de ces cinéastes de choix aura donc la responsabilité de renvoyer Peter Parker sur les bancs du lycée, où, d'après des rumeurs, Marvel et Sony voudraient le maintenir le plus longtemps possible. Si le prochain Spider-Man sera connu dans très peu de temps, étant donné son implication dans Captain America : Civil War dont le tournage a déjà commencé, il faudra sans doute être plus patient pour connaître le nom du successeur de Marc Webb. D'autant plus que les studios n'ont pas encore étudié toutes les options et qu'un réalisateur de dernière minute pourrait également être considéré pour prendre les rennes.

Selon les dernières informations, le prochain volet consacré à l'homme-araignée pourrait s'intituler Spider-Man : The New Avenger et sa sortie n'est pas attendue avant le 28 juillet 2017 dans les salles américaines.

publié le 6 mai, Hawoly Ba

Liens commerciaux