Actus cinéma

Spider-Man : déjà un record pour le prochain spin-off de 2024, Madame Web

Avant même sa sortie dans les salles le 14 février prochain, Madame Web, nouveau spin-off de Spider-Man par Sony, bat déjà un record.

Deux ans après le mal aimé Morbius dans lequel Jared Leto incarnait l'anti-héros atteint du syndrome du vampirisme, un autre spin-off de Spider-Man va débarquer dans nos salles obscures.

Annoncé au 14 février prochain, Madame Web prolongera l'univers Marvel de Sony, focalisé sur des personnages liés à Spider-Man malgré l'absence de ce dernier dans leurs films après Venom 1 et 2 et Morbius.

Porté par Dakota Johnson, Sydney Sweeney (Euphoria), Celeste O'Connor (Ghostbusters : Afterlife), Isabela Merced (Transformers : The Last Knight) et le français Tahar Rahim, le film suit Cassandra Web (Johnson), une ambulancière de Manhattan capable de voir dans le futur. Elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun... si toutefois elles parviennent à survivre à un présent mortel.

Le site FilmWeb vient de révéler la durée du premier film du Sony's Spider-Man Universe emmené par une super-héroïne. Madame Web devrait durer 1h56. Ce qui en fait le film le plus long de l'univers, dépassant ainsi Venom qui durait 1h52. Le film le plus court étant Venom : Let there be carnage dont l'action se déroulait sur 1h38 seulement.

Madame Web est réalisé par S.J. Clarkson (Jessica Jones) sur un scénario écrit par Matt Sazama et Burk Sharpless, les auteurs de Morbius.

Le français Tahar Rahim au casting

Le premier film de super-héros de 2024 marquera la première incursion de Tahar Rahim dans un film de super-héros américain. Déjà lauréat d'un César pour son rôle dans Un prophète de Jacques Audiard, le comédien a été nommé au Golden Globe du Meilleur acteur dans un drame pour son rôle dans Désigné Coupable en 2021.

Dans Madame Web, Tahar Rahim incarne Ezekiel Sims. Apparu pour la première fois dans les comics en 2001 dans le numéro 30 de "The Amazing Spider-Man", il s'agit d'un homme d'affaires doublé d'un explorateur, qui a acquis des pouvoirs similaires à ceux de Peter Parker lors d'un rituel avec des araignées au Pérou. Il s'en sert uniquement pour lui-même et l'empire qu'il bâtit, et non les autres. S'il est l'antagoniste principal du long métrage, son personnage n'est pas toujours méchant dans les comic books.

Madame Web sortira dans nos salles le 14 février prochain, soit 6 mois avant Kraven, le chasseur de J.C. Chandor. Annoncé au 28 août 2024, le cinquième film du Sony's Spider-Man Universe est emmené par Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Fred Hechinger et Ariana DeBose et raconte la genèse sanglante de l'un des super-vilains les plus iconiques de l'univers Marvel avant sa fameuse vendetta contre Spider-Man.

publié le 18 janvier, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux