Spencer : Kristen Stewart "absolument magistrale en Lady Di" selon Stéphane Bern

Actus cinéma

Spencer : Kristen Stewart "absolument magistrale en Lady Di" selon Stéphane Bern

Kristen Stewart dans

©Neon/Moviestore/Shutterstock - Kristen Stewart dans "Spencer" de Pablo Larraín en 2021., Sipa

Si le film est sorti aux États-Unis dès le 5 novembre 2021, c'est ce 17 janvier 2022 qu'il a finalement été dévoilé en France sur la plateforme Prime Video. À l'occasion de la sortie de "Spencer", Stéphane Bern a donc été interrogé par Télé-Loisirs au sujet de la prestation de Kristen Stewart en Lady Di. Mais qu'en dit le présentateur de Secrets d'histoire ?

Du haut de ses 31 ans, Kristen Stewart endosse un rôle majeur dans "Spencer". Dans le film signé Pablo Larraín, l'actrice américaine incarne nulle autre que la princesse Diana. Sa prestation lui a déjà valu une nomination aux Golden Globes 2022 en tant que meilleure actrice (la récompense a finalement été raflée par Nicole Kidman ce 9 janvier). Toutefois, l'ancienne star de Twilight est assez plébiscitée par la critique. C'est d'ailleurs un féru d'histoire - Stéphane Bern - qui a récemment fait ses louanges. Dans le cadre de la sortie française du film, le défenseur du patrimoine a été interviewé par Télé-Loisirs le 16 janvier. Il a profité de cette plateforme pour dire tout le bien qu'il pense de la star de "Spencer".

"Je trouve que c'est Kristen Stewart la meilleure Diana"

Sans détour, l'animateur affirme à propos de l'actrice : "Elle est absolument magistrale ! J'ai rarement vu une telle prestation. Dans son attitude et sa façon de se mouvoir, tout est convaincant." Il s'explique plus en détails : "Ce qui me frappait chez Diana c'est sa manière de baisser la tête et de vous regarder par en dessous. Elle me fait penser à une biche prise en étau par des chasseurs. Cette déroute, cette jeune femme mal dans sa peau qui ne sait plus comment s'en sortir... Lady Di était comme ça !"

N'hésitant pas à être ferme, il tranche : "Entre Emma Corrin dans 'The Crown' et Kristen Stewart dans ce biopic, je trouve que c'est Kristen Stewart la meilleure Diana." Voilà qui est dit !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 18 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter