Sofia Boutella tiendra le rôle principal du prochain film de Zack Snyder

Actus cinéma

Sofia Boutella tiendra le rôle principal du prochain film de Zack Snyder

Sofia Boutella lors de l'avant-première de

©Van Tine Dennis -Sofia Boutella lors de l'avant-première de "La Momie", à New York, le 7 juin 2017., Abaca

Selon les informations de Deadline, publiées le 2 novembre 2021, Sofia Boutella tiendra le premier rôle du prochain film de Zack Snyder, intitulé "Rebel Moon".

Zack Snyder est décidément bien occupé ces temps-ci. Alors que sa version de "Justice League" est enfin arrivée sur les écrans en ce début d'année, le réalisateur a également sorti un autre film en mai dernier ; "Army of the Dead", diffusé sur Netflix, et dont le prequel, avec Jonathan Cohen, "Army of Thieves", vient également de sortir. Désormais, on apprend via Deadline la préparation de "Rebel Moon", un nouveau projet tourné vers la science-fiction.

Jeanne d'Arc, un tyran et une guerre des étoiles

Selon le synopsis dévoilé par Deadline, le film met en scène une bande de colons pacifistes officiant sur une autre planète et qui se retrouvent attaqués par un odieux tyran. Une jeune femme est alors choisie pour venir en aide aux colons, en allant mobiliser des soldats sur les planètes avoisinantes. Pour incarner cette sorte de Jeanne d'Arc de l'espace, Zack Snyder a choisi Sofia Boutella ; une décision qui vient renforcer la présence de l'actrice algérienne sur les écrans hollywoodiens après ses rôles dans "Kingsman : Secret Service", "La Momie", ou encore "Atomic Blonde". Côté écrans français, elle a également tenu le rôle principal de "Climax", film de Gaspar Noé sorti en 2018. Prévu à l'horizon 2023, le film devrait sortir directement sur Netlix.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 4 novembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter