Scream 6 : la campagne marketing du film crée une petite psychose aux Etats-Unis

Actus cinéma

Scream 6 : la campagne marketing du film crée une petite psychose aux Etats-Unis

©Paramount Pictures

Si vous habitez les États-Unis et que vous voyez un meurtrier masqué brandissant un couteau rôder dans votre ville, n'ayez crainte... tout cela fait partie de la campagne de marketing pour promouvoir le prochain "Scream VI" !

Pendant des années, se déguiser en Ghostface a été un pilier d'Halloween et il est assez courant encore aujourd'hui de voir quelqu'un vêtu d'une cape noire et d'un masque blanc avec des yeux enfoncés et une bouche hurlante aux alentours d'Octobre. Cependant, en Mars...

Nous sommes à J-4 de la sortie de Scream VI et depuis quelques jours, le célèbre slasher de la franchise créée par le scénariste Kevin Williamson et le réalisateur Wes Craven a été repéré dans diverses villes américaines, dont Sonoma (l'homologue de la ville fictive de Woodsboro), la Nouvelle-Orléans et Saint-Louis. Compte tenu de l'état du monde et de ces observations de clowns démoniaques en 2016, il n'est pas surprenant que la présence apparemment aléatoire d'un tueur costumé ait poussé les habitants à appeler le 911 !

Mais comme le rapportent Variety et Slashfilm : ce n'est que du marketing ! Paramount Pictures a développé une campagne virale qui effraie suffisamment les gens pour appeler les secours. Le département de police de Sonoma en Californie a annoncé que plusieurs appels au 911 avaient été passés lundi matin au sujet d'un individu portant le costume emblématique, se tenant de manière inquiétante dans la rue.

Cette personne a été contactée et a été embauchée par une entreprise via Paramount pour promouvoir le nouveau film Scream. C'est ce que nous pouvons lire sur la page Facebook de la police de la ville.

Le New York Post, quant à lui, a rapporté que NBC Bay Area avait obtenu une vidéo de l'incident, qui montre le personnage fixant tous ceux qui traversent l'intersection.

Si Paramount Pictures a refusé de commenter, le compte Twitter officiel de Ghostface, lui, s'est joint à la fête en répondant : "Je m'occupais juste de mes affaires" et "Je vous regarde" face aux photos effrayantes des webcams qui ont capturé ses voyages à travers le pays.

PAS LA PREMIÈRE FOIS

Paramount avait fait un coup similaire avec Smile, créant une campagne de marketing virale immersive pour promouvoir le film d'horreur psychologique. Avant sa sortie en salles, le studio avait ainsi embauché des acteurs pour sourire de façon troublante lors des matchs télévisés de la MLB. Smile est devenu un succès surprise au box-office, gagnant plus de 200 millions de dollars dans le monde.

Melissa Barrera, Jenna Ortega, Hayden Panettiere et Courteney Cox seront de retour dans ce nouvel opus qui suit les habitants de Woodsboro perpétuellement ciblés à New York cette fois, où ils sont pourchassés par un nouveau tueur Ghostface.

Rendez-vous ce mercredi 8 mars 2023 pour découvrir Scream VI au cinéma !

publié le 4 mars, Isabelle Ratane, Allociné

PUBLICITÉ

Liens commerciaux