Actus cinéma

Sans filtre : décès de Charbli Dean, star de la Palme d'or

Dans la soirée du 30 août 2022, Deadline annonçait le décès de la comédienne Charbli Dean à l'âge de 32 ans. L'actrice était la star de "Sans filtre", Palme d'or du dernier Festival de Cannes.

C'est une bien triste pour la communauté cinéphile. En effet, et alors que "Sans filtre", le dernier film du cinéaste suédois Ruben Östlund et grand gagnant du dernier Festival de Cannes, sortira en salle à la fin du mois de septembre dans l'Hexagone, on vient d'apprendre le décès de son actrice principale : la sud-africaine Charbli Dean.

Une mort soudaine

Agée de 32 ans, la comédienne et mannequin est décédée soudainement à New York lundi dernier, sans que l'on en sache plus pour le moment. Dans "Sans filtre", la jeune actrice interprétait Yaya, une influenceuse embarquée à bord d'un navire de croisière pour les super-riches aux côtés de son compagnon mannequin, Carl (Harris Dickinson). Satire de la célébrité et du monde des riches et puissants, le film, qui a su remporter les faveurs du jury dirigé par Vincent Lindon, avait fortement divisé les critiques lors de sa projection au Festival de Cannes.

Née au Cap en février 1990, Charbli Dean avait commencé le mannequinat dès son plus jeune âge avant de faire ses débuts d'actrice en 2010 dans "Spud". Depuis, elle s'était illustrée dans d'autres rôles au cinéma et à la télévision, notamment dans "Don't Sleep", "An Interview with God" et la série "Black Lightning" dans laquelle elle avait tenu un rôle récurrent.

publié le 31 août, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux