Sam Raimi partant pour un Spider-Man 4 avec Tobey Maguire ? Il répond

Actus cinéma

Sam Raimi partant pour un Spider-Man 4 avec Tobey Maguire ? Il répond

Tobey Maguire dans

©LILO - Tobey Maguire dans "Spider-Man" de Sam Raimi (2002)., Sipa

Alors que "Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness" s'apprête à débarquer en salle, Sam Raimi a accordé une nouvelle interview à Fandango. Au cours de l'entretien, publié le 6 avril 2022, le réalisateur s'est exprimé sur une éventuelle continuation de la saga Spider-Man avec Tobey Maguire.

Cinéaste spécialisé au départ dans le registre de l'horreur, Sam Raimi est sans doute le réalisateur qui a, plus qu'aucun autre, contribué à poser les fondations du film de super-héros moderne tant, au début des années 2000, sa trilogie Spider-Man a totalement révolutionné les adaptations de comics au cinéma.

"J'ai réalisé que tout était possible dans l'univers Marvel"

Alors qu'il vient de replonger dans le bain Marvel avec "Doctor Strange 2", le réalisateur a répondu en interview aux rumeurs concernant un potentiel quatrième opus des aventures de l'homme araignée. Il faut dire que, le projet - jadis abandonné en cours de développement - paraît aujourd'hui envisageable. En effet, si le rôle est actuellement détenu par Tom Holland dans le MCU, un retour de la version incarnée par Tobey Maguire dans "Spider-Man : No Way Home" semble avoir de nouveau suscité les espoirs des fans.

Sam Raimi dit ne fermer la porte à aucune éventualité : "En réalisant 'Doctor Strange' j'ai réalisé que tout était possible dans l'univers Marvel (...). J'adore Tobey. J'adore Kirsten (Dunst, l'interprète de Mary Jane Watson, ndlr). Je pense que tout est possible." Le cinéaste a toutefois démenti avoir un scénario en préparation en ajoutant : "Je ne sais pas si Marvel serait intéressé par ça, là tout de suite. Je ne sais pas quelles sont leurs opinions là-dessus. Je n'ai pas vraiment cherché à le savoir." Si la question d'un "Spider-Man 4" reste donc en suspens, on sait déjà qui serait partant pour participer. En effet, interrogée il y a quelque temps, Kirsten Dunst s'était dite partante pour reprendre son rôle.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 7 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter