Saison 10 de Clem : un virage écolo et de nouvelles épreuves pour Lucie Lucas

Actus cinéma

Saison 10 de Clem : un virage écolo et de nouvelles épreuves pour Lucie Lucas

Lucie Lucas lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.

©Patrick Bernard, BestImage

La rentrée annonce le retour de certains programmes phare, à l'image de la série "Clem" qui enchante les Français depuis dix longues saisons. L'héroïne Lucie Lucas s'est confiée à Coulisses.TV, dimanche 30 août 2020, sur ces nouveaux épisodes inédits.

Pour la dixième année consécutive, la jeune Clémentine, une maman ado devenue une femme épanouie, revient sur le petit écran. Même si le programme est de moins en moins suivi chaque année, allant jusqu'à faire des taux d'audience historiquement bas l'année passée, TF1 a décidé de le reconduire. Dès le 14 septembre prochain, "Clem" et ses tracas seront de retour ! Le personnage de Lucie Lucas essaie de se réadapter à sa vie, toute juste sortie de ses six ans de coma. Elle récupère la garde de ses enfants, sur lesquels elle se "recentre", et trouve un emploi : "Elle peut désormais reprendre sa vie en main. Hélas, Emma a de nouveau des soucis de santé et cela ne va pas s'arranger... Clem va donc devoir faire front. Heureusement, Valentin est là. Il poursuit ses travaux d'intérêt général avec sérieux et se montre très mature. Cet état d'esprit va notamment lui permettre de s'intéresser à l'écologie d'une façon singulière."

"Les scénarios continuent à me plaire"

Surfant sur les préoccupations modernes, les épisodes prennent une tournure "green" : "Nous avons fait de nombreux efforts sur le tournage de Clem pour produire de façon plus écologique et respectueuse de l'environnement. Une marge de progression est encore possible. Je ne veux plus tourner dans des productions qui ne feraient pas leur part pour l'environnement." Cette capacité à se renouveler et proposer des nouveautés est une des raisons pour lesquelles la comédienne tient encore le premier rôle : "Les scénarios continuent à me plaire et j'ai envie de les défendre. Les auteurs sont très créatifs. Ils ne choisissent jamais la facilité et essaient beaucoup de choses afin que le public ne se lasse pas et se retrouve dans cette série. Ils aiment jouer avec les nerfs des téléspectateurs - en particulier dans cette saison - et c'est très réussi." Juliette Arnaud, Agustín Galiana ou encore Jean Dell sont au casting.

Elodie Falco, publié le 1 septembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur