Roschdy Zem et Béatrice Dalle vont se donner la réplique dans "Barbès d'or"

Actus cinéma

Roschdy Zem et Béatrice Dalle vont se donner la réplique dans "Barbès d'or"

Béatrice Dalle lors du 70e Festival de Cannes, le 21 mai 2017.

©Boyer-Genin-Marechal - Béatrice Dalle lors du 70e Festival de Cannes, le 21 mai 2017., Abaca

Roschdy Zem, et Béatrice Dalle se retrouvent en plein coeur de Paris. Dans "Barbès d'or", les comédiens vont devoir faire face aux souvenirs du passé.

Comme annoncé par Le Film Français, mardi 24 mai 2022, Hassan Guerrar se lance dans la réalisation avec un premier film intitulé "Barbès d'or". Une comédie dramatique qui raconte l'histoire de Malek, la cinquantaine. Alors qu'il déménage dans le quartier de Barbès à Paris, il tombe sur un ami d'enfance. Une rencontre qui va bouleverser sa vie et faire ressurgir son lourd passé familial, marqué par la disparition de sa mère, dont il n'a jamais réussi à faire le deuil. Alors que Paris est affectée par la crise sanitaire, l'homme erre dans les rues de Barbès. Peu à peu il se retrouve, apprend à connaître une partie de lui qu'il avait enfouie, et se réconcilie avec ses origines.

Roschdy Zem et Béatrice Dalle : un duo reformé 25 ans plus tard

Pour ce premier film, Hassan Guerrar s'est tourné vers un casting de taille. On retrouvera Roschdy Zem, dans la peau de Malek et Béatrice Dalle, dont le rôle est pour le moment inconnu, mais aussi Eye Haïdara et Rachida Brakni. "Barbès d'or" signe ainsi la deuxième collaboration entre Roschdy Zem et Béatrice Dalle. En effet, les comédiens s'étaient donnés la réplique dans "Clubbed to Death (Lola)", le deuxième film de Yolande Zauberman, en 1997. Un film dans lequel ils jouaient deux jeunes amants. Dans "Barbès d'or", se retrouveront-ils en tant que meilleurs amis ?

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 27 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter