Romain Duris bientôt dans un film adapté d'un documentaire

Actus cinéma

Romain Duris bientôt dans un film adapté d'un documentaire

Romain Duris durant le photocall du film

©Domine Jerome - Romain Duris durant le photocall du film "Eiffel" à Angoulême, le 24 août 2021., Abaca

Selon les informations du Film Français, publiées le 4 avril 2022, Romain Duris sera bientôt à l'affiche du prochain film réalisé par Mohamed Hamidi.

Alors qu'on a pu récemment l'apercevoir dans "En attendant Bojangles" et "Eiffel", Romain Duris se faisait très discret depuis le début de cette année 2022. Pourtant, l'acteur phare de Cédric Klapisch devrait bientôt être à l'affiche de nombreux projets dont un long-métrage sous la direction de Mohamed Hamidi.

L'intégration par le hip-hop

En effet, le réalisateur franco-algérien - connu notamment pour "La Vache" (2016) avec Jamel Debbouze et "Une belle équipe" (2020), porté par Kad Merad et Alban Ivanov - prépare actuellement son prochain film avec le comédien. Intitulé "Turgot", il s'agira d'une adaptation du documentaire "Allons enfants", réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai qui sortira le 13 avril prochain en salle. Le projet original suit le pari tenté par un lycée : intégrer des élèves issus de quartiers populaires et en échec scolaire grâce à la danse hip-hop. Produit par Quad, "Turgot" semble reprendre une trame similaire, le synopsis évoquant "l'histoire de la première création hip-hop dans un lycée parisien".

Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée, les fans de Romain Duris pourront toutefois le retrouver très vite au cinéma. En effet, le comédien sera par ailleurs bientôt à l'affiche du prochain film de Michel Hazanavicius, "Z (comme Z)" et du diptyque de Martin Bourboulon sur "Les Trois mousquetaires".

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 6 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter