Actus cinéma

Rocky : Sylvester Stallone fait ses adieux à la franchise

Tout a une fin. Après avoir incarné Rocky Balboa à huit reprises sur une période de 42 ans, Sylvester Stallone a posté le 28 novembre 2018 une touchante vidéo sur Instagram, dans laquelle il fait ses adieux à son personnage fétiche.

Le 9 janvier 2019, les fans de l'iconique boxeur le verront une dernière fois dans "Creed II". Car si, pas plus tard qu'hier, on vous annonçait que le réalisateur Steven Caple Jr. pensait déjà à un éventuel troisième épisode, celui-ci devrait se faire sans Sylvester Stallone. En effet, alors que la sortie du second volet de la franchise consacré à Adonis Creed approche, l'interprète de Rocky a dévoilé sur Instagram qu'il ne reprendrait plus le rôle qui l'a propulsé au rang de star.

"Rocky ne mourra jamais"

Dans une vidéo, visiblement tournée à la fin du tournage de "Creed II", l'acteur déclare ainsi : "Alors que je me retire aujourd'hui, mon histoire a été racontée et un nouveau monde s'ouvre pour le public avec cette génération." Il remercie ensuite Michael B. Jordan pour avoir rendu cela possible. En légende de cette vidéo pleine d'émotion, Sylverster Stallone précise : "Cela a été mon privilège ultime d'avoir pu créer et jouer cet important personnage. Bien que cela brise mon coeur, malheureusement tout doit finir."

Celui qui a été nommé à deux reprises aux Oscars pour son rôle de Rocky conclut son message en écrivant à l'intention de ses fans : "La chose la plus merveilleuse de toutes est que Rocky ne mourra jamais parce qu'il vit en vous." Ce qui ne veut pas dire que le boxeur restera en vie à l'écran...

publié le 29 novembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux