Rocky IV : ce jour où Sylvester Stallone a dû être opéré en plein tournage

Actus cinéma

Rocky IV : ce jour où Sylvester Stallone a dû être opéré en plein tournage

Sylvester Stallone lors de la projection de

©Hahn Lionel -Sylvester Stallone lors de la projection de "Rambo : First Blood" au Festival de Cannes, le 24 mai 2019., Abaca

Dans une vidéo mise en ligne en octobre 2021 sur la page Youtube de sa marque de vêtements, Sylvester Stallone a révélé avoir subi de graves blessures après des coups portés par Dolph Lundgren sur le tournage de "Rocky IV".

Acteur, producteur et réalisateur mythique avec de nombreuses sagas d'action à son actif (The Expendables, Rambo, Rocky...), Sylvester Stallone n'est autre que l'une des plus grandes figures du cinéma hollywoodien de ces dernières décennies. Pourtant, la carrière de Sly aurait pu tourner court bien plus tôt, comme il l'a récemment révélé lors d'une interview portant sur le tournage de "Rocky IV".

"Il m'a vraiment pulvérisé"

1985 : Sylvester Stallone tourne le quatrième épisode de la saga mythique ; un opus qui cristallise sur le ring les oppositions symboliques de la guerre froide. Ici, Rocky Balboa s'entraîne pour affronter Ivan Drago, un impitoyable boxeur soviétique responsable de la mort de son ami, Apollo Creed.

Sur le tournage, un incident survient et Sylvester Stallone est réellement blessé à l'issue du tournage d'une scène de combat avec sa co-star, le Suédois Dolph Lundgren. "J'ai été vraiment blessé pendant le combat. (...) Il m'a vraiment pulvérisé", a raconté l'acteur. Et de poursuivre : "Je ne l'ai pas senti sur le moment, mais plus tard dans la nuit mon coeur a commencé à gonfler. Ma pression artérielle a augmenté et j'étais sur le point d'aller saluer les anges. Puis je me suis retrouvé dans cet avion et aux soins intensifs, entouré par des nonnes." Un incident quasi mortel, qui n'a cependant pas empêché Sly de revenir quelques jours plus tard pour terminer le film. Pas rancunier, l'Américain a même partagé une nouvelle fois l'affiche avec Dolph Lundgren en 2018 dans "Creed 2".

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 31 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter