Actus cinéma

Robert Pattinson répond à la polémique après avoir refusé une scène zoophile

Après avoir confié dans l'émission Jimmy Kimmel Live! avoir réalisé une fausse scène de masturbation sur un chien, pour les besoins du film "Good Time", l'acteur a dû s'expliquer.

Invité dans le célèbre talk show américain de Jimmy Kimmel, jeudi 3 août 2017, Robert Pattinson a évoqué son rôle de criminel dans "Good Time", qui sortira en France le 13 septembre prochain et dans lequel son personnage est convaincu d'avoir un pouvoir sur les animaux. Il a notamment raconté une étrange séquence... "Il y a une scène que nous avons tournée où (...) je masturbais le chien", commence-t-il. Le réalisateur lui disait : "Fais-le pour de vrai, mec ! Sois pas une fiotte". Et le propriétaire du chien lui suggérait de lui "masser l'intérieur des cuisses". Mais l'ancien vampire de "Twilight" a refusé "de le faire en vrai", alors la production a dû lui trouver "un faux pénis".

Une simple blague

Après ces révélations embarrassantes, la PETA - L'Association Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux - a annoncé avoir "lancé une enquête pour savoir si la loi a été respectée ou non" sur le tournage et si aucun animal n'a été maltraité, félicitant toutefois Robert Pattinson d'"avoir refusé".

Face au tollé provoqué, le comédien de 31 ans a expliqué dans un communiqué qu'il ne s'agissait en réalité que d'une blague destinée à faire rire le public, devenue "hors de contrôle". Les réalisateurs du film, Ben et Joshua Safdie, ont quant à eux commenté sur Twitter avec un simple : "LOL ce n'est pas vrai."

publié le 7 août, Hélène Demarly

Liens commerciaux