Actus cinéma

Robert Pattinson raconte son audition totalement ratée pour Transformers 2

Mardi 8 février 2022, GQ a mis Robert Pattinson à l'honneur. Le comédien, qui sera prochainement à l'affiche de "The Batman", s'est confié dans un long entretien. Il a notamment évoqué l'échec de son casting pour "Transformers 2".

Pour sa longue discussion avec GQ, mise en ligne mardi 8 février, Robert Pattinson se révèle sur différentes photos, métamorphosé dans divers styles. Une mise en scène qui fait écho à son métier d'acteur et à cette capacité à changer de peau pour incarner au mieux les personnages. Lors de l'entretien, le comédien a confié qu'il ne "jouait jamais un personnage avec sa propre voix". En effet, pour lui celle-ci est "l'une des voies d'entrée" d'un personnage. Mais ce qui lui pose plus largement problème c'est son accent so british. En effet, celui qui mène carrière aux États-Unis, a de longues années caché son accent britannique. Une technique dont il s'est servi pour le casting de "Transformers 2". Malheureusement, ce fut un échec.

"On me voyait comme le gars de Denver"

"Mon accent a toujours été remis en cause", s'est exprimé Robert Pattinson. L'acteur révèle même que son agent pensait que cela pouvait être un frein à sa carrière : "J'avais donc toujours l'habitude de venir en tant qu'Américain. Mais quand j'ai auditionné pour 'Transformers 2', 'Twilight' était déjà sorti et on me voyait comme le gars de Denver." Après son passage, les producteurs surpris de ne pas avoir entendu son beau parlé anglais ont appelé son agent, pour savoir ce qui "n'allait pas" chez lui. Une audition loupée, mais qui n'a pas empêché le comédien de poursuivre une belle carrière et d'incarner Batman dans le film de Matt Reeves, qui sera à découvrir en salle le 4 mars prochain.

publié le 9 février, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux