Robert Pattinson dit s'être inspiré de Kurt Cobain pour incarner Batman

Actus cinéma

Robert Pattinson dit s'être inspiré de Kurt Cobain pour incarner Batman

Robert Pattinson lors d'une projection de

©Crossick Matt/EMPICS Entertainment - Robert Pattinson lors d'une projection de "The Batman" à Londres, le 23 février 2022., Abaca

Actuellement à l'affiche de "The Batman", Robert Pattinson a accordé une interview au Los Angeles Times. Dans l'entretien, publié le 3 mars 2022, l'acteur britannique a notamment dévoilé quelles personnalités ont inspiré sa performance pour se glisser dans la peau du célèbre vigilante.

Sorti le 2 mars dernier, "The Batman" est déjà en passe de devenir un des gros succès au box-office de cette année. Une réussite due en grande partie à la vision de Robert Pattinson qui propose ici une nouvelle interprétation du célèbre chevalier noir.

"Il y a quelque chose que je trouve intéressant dans cet espèce de tourment qu'il s'inflige"

Dans le film de Matt Reeves, l'acteur - qui dit être déjà prêt à endosser à nouveau le costume du super-héros - livre une performance beaucoup plus torturée que les précédentes versions du personnage, jouées notamment par Ben Affleck dans les films du DCEU et Christian Bale dans la trilogie de Christopher Nolan.

Une vision du personnage qui lui a en partie été inspirée par plusieurs personnalités, comme il l'a expliqué lors d'une récente interview : "Lors de notre premier meeting, Matt (Reeves, ndlr) a mentionné que Kurt Cobain était un des pivots du personnage. (...) Il y a quelque chose que je trouve intéressant dans cet espèce de tourment qu'il s'inflige mais également dans le fait d'hériter d'une vie qu'on est pas complètement sûr de vouloir mais qu'en même temps on ne se sent pas libre d'abandonner." Dans la suite de l'interview, l'acteur mentionne également qu'une autre de ses inspirations pour le personnage de Bruce Wayne est Michael Corleone, autre grand héritier à la morale conflictuelle, incarné par Al Pacino dans la trilogie du Parrain. Des références originales qui ont permis à Pattinson de donner vie à cette version de Batman, déjà encensée par le public et la critique.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 7 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter