Actus cinéma

Rien à voir avec Neytiri ! Voici à quoi ont failli ressembler les Na'vi dans Avatar

Sur son compte Instagram, l'artiste Joseph C. Pepe a publié la première illustration qu'il avait réalisée pour "Avatar", dévoilant un personnage très différent des Na'vi que nous connaissons.

Une peau bleue striée de taches blanches bioluminescentes, de longs cheveux noirs, des mains à quatre doigts et des oreilles pointues...

Depuis la sortie du premier Avatar, en 2009, les spectateurs du monde entier ont appris à connaître l'apparence si singulière des Na'vi, les habitants qui peuplent la planète Pandora dans la célèbre saga.

Pourtant, ainsi que l'a récemment révélé l'artiste Joseph C. Pepe, qui a travaillé sur l'apparence physique des personnages depuis le tout début, les grands bleus de James Cameron auraient pu arborer un faciès complètement différent.

En effet, comme c'est généralement le cas sur un projet de cette ampleur, les concepteurs de personnages et les illustrateurs ont proposé de nombreux croquis différents au cinéaste avant que ce dernier n'opte pour son préféré.

Le concept art que l'on peut voir ci-dessus est le premier que Joseph C. Pepe a présenté à James Cameron, en 2005, lors d'une session de "baptême du feu" de 14 jours, où les illustrateurs devaient proposer quelque chose de nouveau et de photoréaliste au réalisateur. Même s'il arbore toutes les caractéristiques principales des Na'vi, le personnage que l'on peut voir ici semble très différent de ceux du film.

"A cette époque, Cameron n'a pas exprimé la moindre émotion pendant le compte-rendu", raconte Joseph C. Pepe sur son post Instagram.

"Il a simplement reconnu la limace des mers bioluminescente que j'avais utilisée sur le front. Il a dit : 'C'est une Pelagic Nudibranch, Phylliroe bucephala.' Je suis resté bouche bée, j'étais stupéfait de voir que non seulement il avait reconnu le type d'animal bioluminescent que j'avais utilisé, mais qu'il connaissait également son nom scientifique."

(Re)découvrez notre interview de James Cameron pour "Avatar: la voie de l'eau"...

publié le 14 février, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux