Actus cinéma

Richard Gere fait un retour flamboyant dans un remake d'un film israélien

Il avait disparu des écrans et va faire son grand retour. Richard Gere jouera dans le remake anglais "Longing", comme l'a annoncé Deadline, le 29 septembre 2022.

Richard Gere a-t-il secrètement fait une petite pause dans sa carrière ? Depuis "Three Christs" en 2017, le comédien n'a fait aucune apparition sur le grand écran. Une longue absence pour mieux revenir, puisque la star de "Pretty Woman" va s'illustrer dans "Longing", un remake anglais du film israélien sorti en 2017. Pour cette nouvelle version, ce drame garde le même scénariste et réalisateur original : Savi Gabizon. Il mettra en scène Richard Gere dans la peau d'un célibataire vieillissant qui découvre qu'il a eu un fils avec une ex-petit-amie vingt ans auparavant. Après cette révélation, l'homme se questionne sur sa vie et fait une mise au point sur les choix qu'il a pu prendre et qu'ils font de lui ce qu'il est devenu.

"J'ai hâte de travailler avec Richard"

Ce retour s'annonce flamboyant, bien que risqué pour l'acteur. En effet, le film original a été un énorme succès auprès des critiques, à la fois dans la communauté cinématographique israélienne et internationale lorsqu'il a été présenté en première lors de la Mostra de Venise et le TIFF. Si le comédien s'est fait rare ces dernières années, on ne peut oublier sa filmographie très éclectique. On peut également citer ses nombreuses oeuvres devenues aujourd'hui des classiques intemporelles comme "Pretty Woman" et "An Officer and a Gentleman". "J'ai hâte de travailler avec Richard, avoir un acteur aussi grand et spécial dans mon film est un rêve devenu réalité pour moi", a confié Savi Gabizon à Deadline.

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Richard Gere sera également à l'affiche des comédies à venir : "Maybe I Do", aux côtés de Susan Sarandon, Emma Roberts et Diane Keaton et "The Making Of" avec Keaton, Blake Lively et Lin-Manuel Miranda.

publié le 30 septembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux