Actus cinéma

Retour vers le futur : pourquoi l'actrice qui jouait la petite amie de Marty dans le premier film n'a-t-elle pas repris son rôle dans les deux suites ?

© CIC

Dans le premier volet de "Retour vers le futur", l'actrice Claudia Wells incarne Jennifer, la petite amie de Marty McFly, mais elle ne reprendra pas son rôle dans les deux suites de la saga. On vous dit ici pourquoi.

Tous les fans de Retour vers le futur se souviennent forcément de son visage. Dans le premier volet de la saga, l'actrice Claudia Wells incarne Jennifer Parker, la petite amie de Marty McFly (Michael J. Fox). Mais ces mêmes fans se souviennent forcément de leur étonnement lorsqu'ils ne l'ont pas retrouvée aux génériques des deux films suivants, remplacée par une autre comédienne !

Dans Retour vers le futur 2 (dont l'une des prédictions est fausse) et Retour vers le futur 3, ce n'est en effet plus Claudia Wells qui joue à l'écran le personnage de Jennifer, mais Elizabeth Shue. Pourquoi ce changement ? Les raisons sont malheureusement tristes...

Pour la petite histoire, Claudia Wells avait été choisie pour jouer Jennifer lorsque Eric Stoltz était censé jouer Marty McFly. Mais après l'éviction de ce dernier, elle a perdu le rôle, attribué à Melora Hardin (la vice-présidente Jan Levinson dans The Office). Sauf que Melora Harding était plus grande que Michael J. Fox et qu'il fallait une comédienne plus petite que lui. Et voilà Claudia Wells rappelée par la production pour l'histoire de quelques centimètres !

Claudia Wells devait reprendre son rôle dans les deux suites de Retour vers le futur, tournées à la suite quatre ans après le premier film. Mais l'actrice refusa en raison de la maladie de sa mère, atteinte d'un cancer du sein. "Ma vie était très, très difficile et stressante", se souvenait l'Américaine en 2015 au micro du site People.

De retour dans "Retour vers le futur"... en 2011 !

"Je n'avais juste pas en moi la force de faire autre chose que de gérer le stress et les émotions qui résultaient du fait que ma mère allait mourir", poursuivait-elle. "Je n'était juste pas en mesure de penser à ma carrière, au film ou à tout autre chose."

Après cet épisode tragique, Claudia Wells n'a pas poursuivi dans la comédie. En 1991, elle a ouvert un magasin de prêt-à-porter pour hommes dans la ville californienne de Studio City. Deux décennies plus tard, elle a de nouveau été comédienne avec quelques petits rôles, dont un dans un épisode de la série Mentalist. Et a, pour le plus grand bonheur des fans, retrouvé l'univers de Retour vers le futur en prêtant sa voix au personnage de Jennifer dans le jeu vidéo adapté de la saga !

Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Retour vers le futur"

publié le 29 novembre, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux