Actus cinéma

Rabbi Jacob : Gérard Darmon raconte ce qui l'a rapproché de Louis de Funès

En 1973, Gérard Darmon est au casting du classique "Les Aventures de Rabbi Jacob". Ainsi, il côtoie Louis de Funès sur le tournage. Récemment, il a narré une anecdote à son sujet.

Saviez-vous que Gérard Darmon, alors âgé de 25 ans à l'époque, jouait l'homme de confiance de Farès dans "Les Aventures de Rabbi Jacob" ? Bien sûr, le film culte réalisé par Gérard Oury mettait en vedette le grand Louis de Funès. Invité sur le plateau de Michel Drucker dans Vivement dimanche ce 18 septembre 2022, Gérard Darmon - venu faire la promotion de la pièce "Une situation délicate" - est revenu sur le tournage du film mythique.

"J'ai vécu 15 jours avec de Funès"

Celui aujourd'hui âgé de 74 ans devait initialement être présent pendant seulement deux jours de tournage sur le plateau des "Aventures de Rabbi Jacob". Mais voilà... En capturant une des scènes les plus populaires, un incident est survenu. "Comme on a eu un accident de Funès et moi avec les yeux quand on était dans la pâte à crêpe ; enfin dans le chewing-gum qui était en réalité de la pâte à crêpe avec du colorant, ça a pris 15 jours.", narre-t-il. Oui, alors jeune acteur, il est amené à se soigner aux côtés du comédien légendaire. "J'ai vécu 15 jours avec de Funès, on se mettait des petites gouttes dans les yeux", s'est-il rappelé.

Des déclarations qui illustrent la longue et riche carrière de Gérard Darmon allant des "Aventures de Rabbi Jabob", à des séries récentes comme "Family Business", en passant par son rôle inoubliable dans "Astérix : mission Cléopâtre" notamment : un grand bonhomme !

publié le 20 septembre, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux