Actus cinéma

Quiz Scarlett Johansson : 7 films de la Black Widow de Marvel à reconnaître !

© The Walt Disney Company France

À bientôt 40 ans, Scarlett Johansson a déjà une belle filmographie avec une cinquantaine de longs-métrages à son actif. Nous en avons sélectionné sept pour ce quiz, à reconnaître à l'aide d'un simple plan.

Hier soir, TF1 diffusait le film Black Widow issu du Marvel Cinematic Universe. L'occasion de vous proposer un quiz sur son actrice principale Scarlett Johansson, mais avant cela, petit focus sur le film, avec quelques secrets de tournage.

Le saviez-vous ?

Black Widow est le 24ème film de l'univers cinématographique Marvel initié en 2008 avec Iron Man, et le premier de la phase IV (initiée sur petit écran avec WandaVision). Il sera suivi de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, Les Eternels, Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor : Love and Thunder.

Avec Black Widow, Scarlett Johansson incarne Natasha Romanoff pour la huitième fois (sans compter son caméo dans Captain Marvel lors de la scène post-générique) après Iron Man 2, Avengers, Captain America, le soldat de l'hiver, Avengers : L'ère d'Ultron, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

L'Australienne Cate Shortland a été choisie au terme d'un long processus de sélection pour devenir la réalisatrice du film. Elle a triomphé des soixante-dix candidat(e)s rencontré(e)s par les producteurs, et notamment d'Amma Asante (Belle), Maggie Betts (Novitiate), Kimberly Peirce (Boys Don't Cry) et Mélanie Laurent, qui faisaient partie des finalistes.

Si le visage de la jeune actrice qui incarne Natasha Romanoff vous est peut-être vaguement familier, c'est que ce n'est pas une totale inconnue. Il s'agit en effet de Ever Anderson, fille de l'actrice Milla Jovovich et du réalisateur Paul W.S. Anderson.

Black Widow a réalisé le meilleur démarrage d'un film sorti post-pandémie avec 80 millions de dollars de recettes sur le sol américain pour son premier week-end d'exploitation (ce qui est plus que Fast & Furious 9 et ses 70 millions).

Il est maintenant temps de jouer avec sept films de l'actrice Scarlett Johansson à reconnaître, issus de l'ensemble de sa carrière.

publié le 29 mai, Martin Cheraqui, Allociné

PUBLICITÉ

Liens commerciaux