Actus cinéma

Quiz Marvel : à quels films appartiennent ces créatures ?

Êtes-vous sûr de connaître le Marvel Cinematic Universe sur le bout des doigts ? Vérifiez que tel est bien le cas en essayant de retrouver de quels longs métrages du MCU sont tirées les 7 créatures suivantes ?

Vous avez déjà voyagé plusieurs fois aux confins du MCU et visionné à de nombreuses reprises chacun des longs métrages qui le composent ? Vous savez très bien faire la différence entre un Skrull, un Bilgesnipe et un Elfe noir ? Vous vous êtes déjà rendu de la Terre à Asgaard et de Xandar Nidavellir ?

Bref, vous êtes fan inconditionnel du Marvel Cinematic Universe ? L'heure est venue de prouver que tel est bien le cas en essayant de répondre à notre quiz spécial. De Thor aux Gardiens de la Galaxie en passant par Avengers, saurez-vous deviner dans quels films on trouve les créatures suivantes ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Gardiens de la Galaxie

Ouvrez bien l'oeil dans la première aventure spatiale de Star-Lord, Gamora, Drax et les autres. Dans la scène où la super-équipe visite le musée du Collectionneur, derrière les nombreuses vitrines qui sont entreposées chez ce mystérieux personnage, vous pourrez apercevoir un Elfe noir, un guerrier Chitauri, le célèbre chien Cosmo, ainsi que... Howard le Canard.

Thor

Dans le premier long métrage dédié au dieu nordique incarné par Chris Hemsworth, dans la petite ville du Nouveau-Mexique où atterrit le personnage, on peut lire sur un panneau publicitaire le slogan suivant : "Land of Enchantment... Journey into Mystery." Ainsi que le savent sans doute les fans de Marvel la deuxième partie de cette phrase est une référence au tout premier comic-book dédié à Thor et publié en 1962 dans le magazine... Journey into Mystery.

Avengers

Dans la scène post-générique du long métrage sorti en 2012, lorsque les Avengers se retrouvent pour manger des chawarmas après la Bataille de New York, vous pourrez constater que la barbe de Chris Hemsworth a disparu, et que Chris Evans cache son visage (barbu, pour le coup) avec sa main. Le changement de pilosité des deux acteurs s'explique par le fait que la séquence a été tournée bien après, quelques jours seulement avant la sortie du film.

publié le 4 novembre, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux