Actus cinéma

Quiz Le Seigneur des Anneaux : complétez les répliques de Sam

Vous êtes fan de la célèbre trilogie réalisée par Peter Jackson ? Prouvez-le en essayant de compléter ces 11 répliques de Sam Gamegie, interprété par Sean Astin.

Vous avez déjà arpenté les nombreux chemins de la Terre du Milieu à de multiples reprises ? Vous revoyez régulièrement La Communauté de l'Anneau, Les Deux tours et Le Retour du Roi ? Vous connaissez par coeur les répliques de Gandalf, Aragorn, Frodon, Gollum ou encore Legolas ?

Vous savez qu'un Magicien n'est jamais en retard, que le mot de passe pour entrer dans la Moria est "mellon" et que pour guérir d'une blessure infligée par un Nazgûl, l'athelas est de loin la meilleure solution ? Bref, vous pensez connaître Le Seigneur des Anneaux sur le bout des doigts ?

L'heure est venue de prouver que vous êtes incollable sur la célèbre trilogie de Peter Jackson, adaptée de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Arriverez-vous à compléter ces 11 répliques de Sam Gamegie, incarné par Sean Astin dans la saga, sans commettre la moindre erreur ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

La fille de Sean Astin

Dans la toute dernière séquence du Retour du Roi, ultime opus de la trilogie réalisée par Peter Jackson, on peut brièvement voir apparaître à l'écran la fille de Sean Astin. En effet, lorsque Sam Gamegie regagne sa maison dans la Comté après avoir fait ses adieux à Frodon aux Havres Gris, la fillette qu'il prend dans ses bras n'est autre qu'Alexandra Astin, la fille de l'acteur.

Le bras de Peter Jackson

Toujours dans Le Retour du Roi, lorsque Frodon vient de se faire piquer par le dard d'Arachne et que Sam fait son grand retour pour affronter le monstre, le réalisateur de la trilogie fait un très bref caméo, presque impossible à repérer. En effet, dans l'un des plans qui précède le combat, le bras que l'on peut voir brandir l'épée lumineuse n'est pas celui de Sean Astin, mais bien celui... de Peter Jackson.

Clin d'oeil

Dans Les deux tours, le plan sur lequel on peut voir Frodon, Sam et Gollum observer de loin la Grande Porte Noire du Mordor serait, selon certains, une petite référence à un plan similaire du Magicien d'Oz.

publié le 6 décembre, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux