Actus cinéma

Quiz Harry Potter : faites plus de 6/8 pour rejoindre l'Ordre du Phénix !

Ce soir, TF1 diffuse le film "Harry Potter et l'Ordre du Phénix". L'occasion de vous tester sur le cinquième volet des aventures du jeune sorcier de Poudlard, avec ce quiz en huit questions.

Ce soir, TF1 diffuse le cinquième volet des aventures d'Harry Potter (découvrez le classement des 8 films, du pire au meilleur), L'Ordre du Phénix, qui va voir le jeune sorcier et ses amis devoir entrer en résistance face aux nouvelles forces qui régissent désormais l'école de Poudlard. Avant de vous lancer dans les huit questions de ce quiz autour du film, voici quelques anecdotes de tournage.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Daniel Radcliffe chez le psy

Daniel Radcliffe s'est préparé d'une manière très particulière pour Harry Potter et l'Ordre du Phénix. L'acteur s'est rendu à plusieurs reprises chez une psychologue pour tenter de comprendre ce qu'a pu ressentir Harry après les événements du quatrième opus, Harry Potter et la Coupe de Feu.

Au début d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry ressent une certaine culpabilité d'avoir survécu aux attaques de Voldemort alors que Cédric Diggory (Robert Pattinson) est mort... L'acteur a donc tenté grâce à une psychologue de comprendre le "syndrome du survivant", celui-ci a même rencontré des personnes ayant souffert de ce traumatisme afin de rendre son personnage plus crédible.

Réalisateurs potentiels

Avant de confier la réalisation d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix à David Yates, Warner Bros avait proposé à la réalisatrice indienne Mira Nair de diriger ce cinquième opus. Celle-ci ayant décliné l'offre, Warner en a offert la réalisation au réalisateur français Jean-Pierre Jeunet qui a également refusé la proposition pourtant alléchante du studio. David Yates a, quant à lui, immédiatement accepté l'offre.

Vandalisme

En mars 2007, peu après le tournage du film, une bande s'est introduite dans le hangar qui abritait le train Poudlard Express (servant à acheminer les élèves à Poudlard) pour se livrer à des actes de vandalisme. Les 100 vitres des wagons ont toutes été brisées à coups de marteau. Les dégâts ont été estimés à quelque 50 000£, soit près de 74 000 euros. Le train avait déjà été vandalisé en 2003 quand un wagon avait été couvert de graffitis. La remise en état avait coûté 3 000£ (4 415 euros).

C'est désormais à vous de jouer en essayant de répondre à ces huit questions sur les différents évènements du film !

publié le 28 novembre, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux