Actus cinéma

Quiz Eddie Murphy : 9 looks, 9 films à retrouver !

Superstar de la comédie américaine, Eddie Murphy a incarné de nombreux personnages tous plus truculents les uns que les autres. Saurez-vous retrouver le bon film correspondant à chaque look de l'acteur ?

On ne présente plus Eddie Murphy, star incontournable de la comédie américaine, vedette incontestée des années 1980 et 1990. Si vous êtes vraiment fan du comédien, prouvez-le avec notre quiz !

Par ailleurs, saviez-vous que l'acteur est en train de tourner Le Flic de Beverly Hills 4 pour Netflix ? Le superflic Axel Foley est enfin de retour ! Actuellement en plein tournage, ce 4ème épisode a dévoilé ses premiers clichés en septembre dernier, révélant Eddie Murphy reprenant son rôle emblématique de l'inspecteur Foley. Sur les photos, il peut être vu, le bras en écharpe, portant une veste letterman des Lions de Detroit.

Tout a commencé en 1984 avec un premier film qui a posé les bases de la franchise, on parle bien sûr de l'original, Le Flic de Beverly Hills de Martin Brest, mettant en vedette un jeune Eddie Murphy dans la peau d'un flic de Detroit qui se rend à Beverly Hills pour résoudre le meurtre de son meilleur ami.

Le film a été un succès retentissant, gagnant plus de 300 millions de dollars au box-office et remportant même une nomination aux Oscars pour le meilleur scénario original. Fort de son succès, le premier opus a été suivi de deux suites : l'une sortie en 1987 et réalisée par Tony Scott et l'autre sortie en 1994 et mise en scène par John Landis.

Elles n'ont toutefois pas reçu les éloges ou connu le succès de l'original. Produite par Eddie Murphy et Jerry Bruckheimer, entre autres, la nouvelle comédie d'action, réalisée par Mark Molloy cette fois, à partir d'un scénario signé Will Beall, sera le quatrième volet de la saga culte, un volet très attendu après avoir passé de nombreuses années en développement.

S'intitulant Beverly Hills Cop: Axel Foley en VO, le long métrage, attendu prochainement sur Netflix, mettra également en scène Joseph Gordon-Levitt.

publié le 2 janvier, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux