Actus cinéma

Quiz Disney : dans quel film voit-on cet insecte ?

© Walt Disney Animation Studios

Fans de Disney, vérifiez que votre culture est infaillible en essayant de reconnaître de quels classiques des studios enchantés sont issus les 13 insectes suivants !

Il vous arrive parfois de poursuivre les sauterelles aux côtés de Simba dans la savane du Roi Lion ? Vous vous faites parfois servir un petit velouté de pois par un grillon majordome dans un restaurant new-yorkais en compagnie de Bernard et Bianca ? Vous sillonnez régulièrement le bayou de La Princesse et la Grenouille, éclairé par la lanterne de Ray ? Bref, vous êtes fan absolu des longs métrages animés réalisés par les studios Disney ?

- Quiz Disney : dans quel film voit-on ce ciel étoilé ?

Le moment est venu pour vous de tester vos connaissances en la matière, et de vérifier que votre culture sur les classiques animés du royaume enchanté est infaillible. De Bernard et Bianca au pays des kangourous à Kuzco, l'empereur mégalo en passant par Les Mondes de Ralph ou Alice au pays des merveilles, arriverez-vous à deviner dans quels Disney on trouve les 13 moucherons, lucioles, chenilles, grillons et autres insectes suivants ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Mondes de Ralph

Pour les amateurs de jeux vidéo, le 52ème classique d'animation des studios Disney est un véritable parc d'attractions. Les gamers les plus observateurs pourront en effet noter la présence de célèbres personnages disséminés tout au long du film, tels que Pac-Man, Bowser, Zangief, Ryo, Q*Bert, Frogger, Dr Robotnik ou encore Sonic.

Les Aventures de Bernard et Bianca

Cet easter egg est assez facile à repérer : au tout début du long métrage, durant la conférence de SOS Société, à gauche de la bannière "Rescue and Society", on peut apercevoir une montre accrochée au mur. Sur le cadran de cette dernière se trouve une autre souris, encore plus célèbre que les protagonistes du film, puisqu'il s'agit tout simplement de Mickey Mouse, mascotte des studios enchantés depuis près d'un siècle.

publié le 29 novembre, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux