Actus cinéma

Quiz Cinéma : si vous faites plus de 8/10, vous avez une très bonne mémoire !

© Twentieth Century Fox France

Mignons, dangereux, minuscules, gigantesques... On trouve absolument tous les types d'animaux au cinéma. Saurez-vous dire quels espèces se trouvent face à ces personnages dans ces dix scènes de films ?

Il y a au moins autant de films mettant en scène des animaux dans l'Histoire du cinéma, qu'il n'y a d'espèces différentes - encore en vie - sur notre belle planète. Insectes, reptiles, mammifères, animaux domestiques, chacun a pu avoir son heure de gloire ou sa scène marquante dans un film de ces dernières décennies.

S'il on ne devait se limiter qu'au plus fidèle ami de l'Homme (à qui on a déjà consacré plusieurs quiz), on pourrait déjà trouver plusieurs personnages canins ayant non seulement connu un certain succès sur grand écran, mais qui auront même eu l'honneur de pouvoir parfois donner leur nom à des films.

Certains pourront par exemple se souvenir du gros Saint-Bernard Beethoven dans le film de Brian Levant sorti en 1992 racontant l'histoire de la famille Newton qui pour combler un manque va un jour adopter un chiot, tout juste échappé des griffes de ravisseurs de chiens. Ils le baptisent alors Beethoven et celui-ci grossit au point d'atteindre un jour 85 kilos !

Pendant ce temps, le docteur Varnick, un terrible vétérinaire, met au point en secret des produits qui nécessitent des expériences sur les chiens. Et l'adorable Saint-Bernard figure sur la liste du vétérinaire...

Quiz Maker - powered by Riddle

On peut également penser à un autre Saint-Bernard, bien moins sympathique celui-ci, le Cujo issu de l'imagination du romancier Stephen King. Un chien qui après avoir été mordu par une chauve-souris, devient agressif, s'attaquant à son entourage, obligeant Donna et son fils à se réfugier dans leur voiture en panne, tous deux prisonniers de ce molosse enragé.

Le cinéma français a lui aussi pu donner des noms de chiens de fiction à des titres de films. Avec là encore le grand écart entre la comédie populaire de et avec Alain Chabat Didier, et le plus étrange et confidentiel Baxter, réalisé Jérôme Bolvin, sorti en 1989.

Ce ne sont pas uniquement avec des chiens que nous allons jouer aujourd'hui mais avec différents types d'animaux. Nous vous montrons un personnage dans une scène de film, à vous de nous dire quel animal se trouve en face !

publié le 10 décembre, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux