Actus cinéma

Quiz Cinéma : si tu fais 10/10, tu es le plus grand fan de Tarantino !

© TFM Distribution

Il y a 20 ans jour pour jour sortait sur les écrans français le quatrième film de Quentin Tarantino, "Kill Bill". L'occasion de revenir sur sa filmographie à travers ce quiz en neuf images et neuf questions.

Alors que l'on attend avec impatience la sortie du nouveau long-métrage de Quentin Tarantino, The Movie Critic (infos, casting, rumeurs... tout savoir sur le film), qui pourrait bien, si l'on en croit les propos du réalisateur, être son dernier, nous fêtons aujourd'hui les vingt ans de la sortie de l'un des sommets de sa filmographie, Kill Bill, sorti en France le 26 novembre 2003.

Cet anniversaire nous a donné l'envie d'ajouter un second volume au quiz que nous avions consacré à ce cinéaste majeur l'année dernière. Le principe est simple : une image, à vous de nous dire de quel film elle est issue. Avant cela, nous vous proposons quelques infos croustillantes sur le premier volet des aventures de Black Mamba.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Retrouvailles Thurman-Tarantino

En 1994, dans Pulp Fiction, Uma Thurman  jouait le rôle de Mia Wallace, la petite amie de  Ving Rhames accro à la cocaïne et victime d'une overdose. Neuf ans plus tard, elle retrouve Quentin Tarantino pour Kill Bill.

Tarantino et l'anime

Pour la séquence animée du film, Tarantino a fait appel au studio japonais Production I.G., déjà à l'origine des classiques de l'anime que sont Ghost in the Shell et Jin-Roh, la brigade des loups.

Thurman enceinte, tournage retardé

Au printemps 2001, alors que tous les décors sont montés et que l'équipe est parée, la nouvelle tombe : Uma Thurman  attend un enfant. Tarantino ne peut concevoir le film sans son interprète fétiche et ajourne le tournage. Malgré l'insistance des studios Miramax, qui avancent déjà le nom de Patricia Arquette pour remplacer la comédienne, le réalisateur ne cède pas.

Il entend ainsi rééditer le tour de force accompli par Josef von Sternberg en 1930 pour Morocco. Le cinéaste autrichien, apprenant que son actrice principale et muse Marlene Dietrich était tombée enceinte, suspend le tournage de son film jusqu'à ce que la comédienne puisse à nouveau jouer.

C'est maintenant à vous de jouer, avec ces neuf images à attribuer aux bons films du cinéaste !

publié le 26 novembre, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux