Quiz Cinéma : qui est la plus âgée entre ces deux stars ?

Actus cinéma

Quiz Cinéma : qui est la plus âgée entre ces deux stars ?

©StudioCanal

Ils ont partagé l'affiche dans des comédies françaises culte. Pourrez-vous deviner lequel est le plus âgé entre deux acteurs ?

Le genre cinématographique de la comédie française a toujours connu de célèbres duos qui ont pu enchanter les publics de plusieurs générations et entrer par la suite à jamais dans l'Histoire. L'un des tout premiers à avoir réalisé des entrées retentissantes au box-office est sans aucun doute le duo Louis de Funès-Bourvil.

Les deux acteurs ont partagé l'affiche à cinq reprises, avec un premier succès rencontré grâce à La Traversée de Paris aux côtés de Jean Gabin, mais c'est surtout Le Corniaud en 1964 et La Grande Vadrouille en 1966 qui vont permettre aux deux comédiens de rentrer à jamais dans le Panthéon du cinéma hexagonal.

Durant les années 80, un autre binôme va faire les belles heures de la comédie française sous la direction de Francis Veber. Il s'agit d'une association risquée au départ entre un des acteurs comiques les plus en vue de sa génération, Pierre Richard, et un acteur plus bourru et aux rôles plus dramatiques, Gérard Depardieu. En trois films - La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs - ce duo aura lui aussi contribué à écrire une des plus belles pages de la comédie française.

En 2008, un autre duo composé de Dany Boon et de Kad Merad réalisera l'un des plus grands succès de tous les temps au box-office français avec Bienvenue chez les Ch'tis, toujours deuxième de ce classement derrière l'indétrônable Titanic, avec plus de 20 millions d'entrées pour les deux films.

Les deux acteurs tenteront de renouveler l'exploit en partageant à nouveau l'affiche avec Supercondriaque, qui, sans rivaliser avec le carton précédent, cumule tout de même à ce jour plus de 5 millions d'entrées.

Nous vous proposons aujourd'hui avec ce nouveau quiz d'essayer de deviner lequel des deux parmi ces duos célèbres est le plus âgé. À vous de jouer !

publié le 14 mars, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux