Actus cinéma

Quiz Cinéma : Love Actually est votre comédie romantique préférée ? Prouvez-le !

Ce dimanche, la plus célèbre des rom-com souffle les 20 bougies de sa sortie en France. Vous souvenez-vous encore des nombreuses péripéties de tous ses personnages ? C'est ce que nous allons vérifier avec les 10 questions de ce quiz !

Si vous recherchez le top des comédies romantiques sur AlloCiné, vous trouverez en troisième position Le Témoin amoureux de Paul Weiland, en deuxième place Last Christmas de Paul Feig, et tout en haut du classement, sans réelle surprise, la rom-com par excellence, Love Actually.

Le film signé Richard Curtis, qui entremêle une dizaine d'histoires différentes avec un casting haut en couleur, est sorti il y a 20 ans jour pour jour et reviendra tout bientôt dans les salles obscures. Un anniversaire qui nous a donné l'envie de vous proposer un quiz sur l'une des plus célèbres comédies romantiques de ces dernières décennies. Mais avant cela, voici quelques secrets de tournage autour du film.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Retrouvailles

Love Actually marque la quatrième collaboration de Richard Curtis avec le comédien Hugh Grant. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et Le Journal de Bridget Jones. Avec Love Actually, Richard Curtis retrouve également Colin Firth (après Le Journal de Bridget Jones) et offre un petit rôle à  Rowan Atkinson, son complice de toujours pour qui il a écrit des centaines de sketchs et notamment créé le célèbre personnage de Mister Bean.

Un air connu...

L'une des chansons principales de Love Actually, intitulée Christmas Is All Around et interprétée à l'écran par l'acteur Bill Nighy, n'est pas étrangère à l'univers de Richard Curtis. Il s'agit en effet d'une version revisitée de Love Is All Around, tube du groupe écossais Wet Wet Wet et chanson phare de Quatre mariages et un enterrement, écrit par ses soins en 1994.

De Londres à Marseille

Le tournage de Love Actually s'est déroulé en grande partie à Londres mais aussi, une première pour Richard Curtis, ailleurs en Europe. C'est ainsi que l'équipe du film s'est également rendu à Marseille pour tourner quelques scènes avec Colin Firth. Une expérience dans le Sud de la France qui a beaucoup plu au réalisateur britannique.

Vous souvenez encore bien des nombreuses histoires des différents personnages du film ? C'est ce que nous allons vérifier avec les dix questions de ce quiz !

publié le 3 décembre, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux