Actus cinéma

Quiz Cinéma : la dernière question va vous priver du perfect !

"The Dark Knight", deuxième film de la trilogie Batman signée Christopher Nolan était diffusé hier soir sur TMC. Vous souvenez-vous encore bien du film et saurez-vous répondre à ces neuf questions ?

Ce week-end a eu lieu la 77ème édition des BAFTA (British Academy Film Awards), cérémonie britannique souvent considérée comme l'équivalent des Oscars aux États-Unis. Sans grande surprise, c'est le film Oppenheimer qui est sorti grand gagnant de la soirée, avec pas moins de sept récompenses reçues, dont celles très convoitées de Meilleur film et Meilleur réalisateur en la personne de Christopher Nolan.

Le cinéaste (qui a été victime d'un canular lors de la cérémonie) devenu incontournable dans le paysage cinématographique actuel, avait marqué de son empreinte la décennie 2000 en prenant le relais de Tim Burton et Joel Schumacher pour une nouvelle adaptation du héros Batman au cinéma sous forme de trilogie.

La diffusion du deuxième volet hier sur TMC nous donne l'occasion de vous proposer un quiz sur The Dark Knight avec neuf questions sur le film. Avant de vous lancer, quelques secrets de tournage.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les records du Chevalier Noir

Précédé d'une campagne marketing particulièrement intense, The Dark Knight, Le Chevalier Noir a connu une sortie spectaculaire aux Etats-Unis puisque le film pouvait être vu dans près de 4 360 salles devenant ensuite le premier film à atteindre les 200 millions de dollars de recettes en cinq jours sur le territoire américain (rentabilisant au passage son budget) !

La valse des prétendants

Matt Damon, Hugh Jackman, Ryan Phillippe furent un temps pressentis pour incarner Harvey Dent avant qu'Aaron Eckhart n'obtienne le rôle. Pour le rôle du Joker, des acteurs aussi prestigieux qu'Adrien Brody, Sean Penn et Robin Williams avaient également émis le souhait d'incarner le célèbre psychopathe.

Hommage posthume

Heath Ledger qui interprète le Joker a reçu l'Oscar du Meilleur acteur à titre posthume. Avant lui, seuls les acteurs James Dean, Spencer Tracy et Peter Finch furent nommés aux Oscars après leur décès (Peter Finch fut toutefois le seul à obtenir la récompense).

À vous de jouer désormais, et de tenter de battre le Joker dans ce duel en neuf questions !

publié le 20 février, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux