Actus cinéma

Quiz Cinéma : à quelle affiche appartient ce détail ?

© Splendor Films

À 66 ans, Tom Hanks a derrière lui 40 ans de carrière avec plus d'une cinquantaine de films et autant d'affiches dont certaines restées dans les mémoires. Nous vous proposons d'essayer d'en reconnaître huit à l'aide d'un petit détail zoomé.

Après des années de carrière, Tom Hanks est encore bien présent dans l'univers cinématographique avec des derniers mois bien remplis où l'on a pu voir le comédien à l'affiche de trois films.

Il y a tout d'abord eu Elvis, sorti sur nos écrans en mai dernier, dans lequel Tom Hanks interprète le "colonel" Tom Parker, que l'on découvre au début du film à Las Vegas en 1997, racontant sur son lit de mort sa rencontre dans les années 50 avec la future star Elvis Presley. Ce dernier est alors un tout jeune chanteur en début de carrière, dont le "colonel" va devenir l'impresario, le propulsant aux sommets de la gloire.

En septembre, la plateforme Disney+ proposait une nouveau remake en prise de vues réelles d'un des classiques de la firme aux grandes oreilles. Après Le Livre de la jungle, Aladdin ou encore Dumbo, c'était au tour de Pinocchio réalisé par Robert Zemeckis, avec donc Tom Hanks au casting dans le rôle du sculpteur Geppetto. Une adaptation qui a été quelque peu éclipsée par une autre version en stop motion proposée par Guillermo Del Toro sur la plateforme concurrente Netflix.

Enfin, on a également pu voir l'acteur dans Le Pire voisin au monde sorti sur nos écrans début février, dans lequel il joue le rôle d'un vieil homme aigri et acariâtre, errant sans but dans son quartier, se brouillant sans cesse avec ses voisins, jusqu'à ce qu'une nouvelle famille s'installe à proximité, bouleversant le quotidien sans saveur de ce voisin grincheux.

En attendant de retrouver Tom Hanks dans le prochain film de Wes Anderson Asteroid City, nous vous proposons un quiz revenant sur quelques-unes des affiches qui ont jalonné sa carrière. Saurez-vous les reconnaître à l'aide d'un simple détail ?

publié le 6 mars, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux